Viens chez moi j’habite chez une copine avec Giraudeau
Par TéléObs
TMC rend hommage à Bernard Giraudeau décédé samedi 17 juillet dernier en rediffusant le film de Patrice Leconte « Viens chez moi j’habite chez une copine » (1980).
Guy (Bernard Giraudeau), pompiste indélicat, arnaque souvent ses clients. Pris en flagrant délit d’escroquerie, il est renvoyé et perd du même coup son logement. Il s’installe chez un couple d’amis, Daniel et Françoise, qui pensent l’accueillir que pour quelques jours. Mais Guy s’incruste et prend ses aises, poussant le culot jusqu’à inviter ses conquêtes d’un soir à partager, d’ailleurs peu discrètement, sa couche. Cette situation divise le couple et si Françoise ne rêve que de le flanquer à la porte, Daniel accepte à contrecœur de l’aider. Il ne tardera pas à le regretter…
Après « Les Bronzés » (1978) et « Les Bronzés font du ski » (1979) réalisés avec l’équipe du Splendid, Patrice Leconte travailla avec Michel Blanc sur le scénario de « Viens chez moi, j’habite chez une copine ». Le film, dont la chanson-titre est composée et interprétée par le chanteur Renaud, est tiré d’une pièce de Luis Régo et Didier Kaminka.
Diffusion TMC jeudi 26 août à 20h40
Source : TéléObs