1982 (films – public)

Elle voit des nains partout !

Elle voit des nains partout ! est un film français de Jean-Claude Sussfeld sorti en 1982. Il s’agit une adaptation de la pièce de théâtre éponyme.

Selon la description disponible sur Amazon.fr :

Cette « féerie dégoûtante » est un pastiche de « Blanche-Neige », une version drôle et paillarde du conte de fées. Il était une fois une frêle et blanche jeune fille qui s’appelait Neige. Chassée par le Roi, son père, elle part vivre avec ses parents adoptifs dans la forêt. Pervertie par un chasseur de champignons lubrique et victime du sort jeté à sa naissance par la Fée du Mal, Blanche-Neige devient une véritable obsédée sexuelle qui « voit des nains partout… ». Les acteurs portent des costumes très rigolos, aux couleurs pétantes et s’expriment en vers de mirliton, émaillés de gros mots ou propos scabreux.

Voici la bande-annonce du film : 


Renaud fait une courte apparition d’à peine 20 secondes en tant que Tarzan :

Pour vous procurer le film, c’est par ici !

Synopsis

Une naissance a lieu au château royal. Malheureusement, la reine meurt et son bébé, Blanche-Neige, est de sexe féminin. Même l’intervention d’une fée amateur n’y fait rien. Albert, le connétable, et Amélyse, la belle nurse anglaise, adoptent alors Blanche-Neige chassée par son père.

Ils quittent le château pour trouver un refuge, et trouvent une étable dans laquelle il y a Joseph et Marie qui va accoucher de Jésus.

Plus tard Amélyse tombe enceinte et accouche d’un enfant qu’elle trouve très laid. Elle envoie Albert l’abandonner et quitte le domicile avec Marie.

20 ans plus tard, Blanche-Neige a grandi et un car de Japonais (des « nains ») arrive. Blanche-Neige les poursuit et les fait fuir.

Ensuite la nouvelle épouse du roi apprend qu’elle n’est pas la plus belle et donc l’existence de Blanche-Neige, ce qui la pousse à envoyer toutes ses troupes la chercher en échange d’un Carambar pour celui qui la trouve.

Après l’avoir retrouvée, la reine se déguise en sorcière pour aller lui vendre une pomme empoisonnée, que Blanche-Neige va manger. Ce qui va la faire tomber dans un profond sommeil, duquel la reine profitera pour aller l’assassiner. Mais le Petit Poucet, le fils abandonné par Albert quelques années plus tôt arrive et effraie la reine. Puis réveille Blanche-Neige et menace de la violer. Donc les fées arrêtent le temps pour transformer le Petit Poucet en Prince Charmant, le prince d’Angleterre, qui va demander Blanche-Neige en mariage.

La reine apprend que Blanche-Neige va se marier avec le fils du roi de Charles, le roi d’Angleterre et envoie le Fourbe le chercher. Celui-ci arrive pendant la cérémonie de mariage pour interdire à son fils de se marier avec n’importe qui. Puis Amélyse arrive et est en fait la reine d’Angleterre qui va apprendre à tout le monde que Blanche-Neige est la fille du roi de France, et le mariage peut donc se terminer.

Distribution

– Zabou : Blanche-Neige.
– Claire Magnin : la méchante reine.
– 
Gaëlle Legrand : la fée Huguette.
– 
Roland Giraud : Jean Valjean.
– 
Martin Lamotte : le prince charmant.
– 
Thierry Lhermitte : le prince voyageur.
– 
Josiane Lévêque : la mère Thénardier.
– 
Marilyne Canto : le petit chaperon rouge.
– 
Christian Clavier : le fourbe.
– 
Agnès Daems : Cosette.
– 
Philippe Bruneau : Albert, le connétable.
– 
Guy Montagné : le temps.
– 
Renaud : Tarzan.
– 
Jean-Paul Muel : le roi de France.
– 
Pierre Barouh : le curé.
– 
Coluche : un hallebardier.
– 
Jacques Monnet : le roi d’Angleterre
– 
Valentine Monnier : Amelys
– 
Michèle Moretti : la fée Mélusine
– 
Catherine Erhardy : non créditée
– 
Bouboule : un croisé
– 
Jacques Canselier : le gnome
– 
Louis Navarre : l’évêque
– 
Nathalie Guérin : La jeune paysanne
– 
Séverine : la mère-grand

Fiche technique

– Réalisation : Jean-Claude Sussfeld
– Assistant réalisateur : Louis BeckerStéphane Clavier
– Scénario : Jean-Claude SussfeldPhilippe Bruneau
– D’après la pièce de théâtre de Philippe Bruneau
– Musique : Jean-Philippe GoudeRamon Pipin
– Date de sortie : 1982 (France)
– Film français
– Genre : comédie historique

– Durée : 85 minutes

Le film peut présentement être visionné sur YouTube :

Source : Wikipédia