-
Publicité pour le jeu « Marche à l’ombre »
Un jeu créé par Infogrames, sorti en 1987 sur Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, Thomson TO8 et ZX Spectrum.
« Marche à l’ombre » est un jeu d’aventure dans lequel vous incarnez un jeune banlieusard qui s’est fait agresser et voler sa mobylette, alors qu’il avait promis à sa gonzesse de l’emmener au concert de Renaud. Vous avez jusqu’à 19 heures 30 pour récupérer la mobylette pièce par pièce, sans quoi votre gonzesse rejoindra le sinistre Dédé au concert. La progression au cours du jeu se fait de tableau en tableau et les combats contre les « blousons noirs » sont assez fréquents.
Une publicité avec offre spéciale (« GRATUIT Le foulard de Renaud + un poster » !) était valide jusqu’au 31 juillet 1987:
- Publicité payée par Renaud dans « Le Matin de Paris ». Renaud avait un message spécial pour François Mitterrand : « Tonton, laisse pas béton ! »
Le 7 décembre 1987, Renaud signe une tribune, « Tonton laisse pas béton! », sur toute la largeur d’une pleine page publiée dans le quotidien Le Matin de Paris, pour convaincre Mitterrand de ne plus hésiter à se représenter à l’occasion des élections de 1988 :