En 1988, tel que mentionné dans une rare interview accordée au magazine Vérités et mensonges, Renaud a choisi de ne pas faire de promotion pour son nouvel album, « Putain de camion » :
Tu as décidé, pour la première fois, de ne pas faire la moindre promotion pour ton album – excepté la présente interview ?
Pour ce disque, je me suis à nouveau posé une question qui me travaille depuis des années : est-ce que le dois faire de la promo, est-ce que je dois faire Guy Lux ou pas – par Guy Lux j’entends l’ensemble des émissions de variétés – est-ce que je dois me marginaliser complètement ? Ou encore agir comme Maxime Le Forestier qui, un jour, a décidé de faire une « promotion intelligente », à savoir qu’il n’est plus allé que dans tes émissions où on l’attendait – chez Gicquel, chez Chance – et où il ne touchait que son public, et non pas le public. Moi j’étais d’un avis contraire, je lui disais : « Non, il faut aller chez Guy Lux, même si l’émission craint un peu, même si tes coincé entre Karen Cheryl et Hervé Vilard C’est là que tu touches les gens, tous ceux chez qui, sans ça, tu n’irais jamais… » Mais c’est à contre-cœur que j’y allais, ça me gonflait par rapport à ma déontologie personnelle.
Par contre, un album promotion fut enregistré en préambule à sa tournée pour soutenir l’album « Putain de camion », pour répondre à plusieurs questions qui lui étaient fréquemment posées. Cet album (très rare) est simplement intitulé « Interview » :
Pour écouter tous les extraits de cet album, c’est par ici !