2019 (vidéos – public)

(Il y a trop de vidéos datant de 2019 pour une seule page… Vous pourrez visionner plus de vidéos en cliquant ici !)

  • « Thierry Séchan enterré, Renaud et ses proches hostiles envers les photographes » (par Non Stop Zapping le 16 janvier 2019) 

 

Voici un article à propos de cette vidéo :

Plusieurs prénoms masculins ont été mis à l’honneur dans de célèbres refrains. Certains d’entre eux ont connu la gloire simplement grâce au succès d’une chanson. Il n’y a qu’à citer Gigi pour savoir qu’on parle de Dalida et de son «amoroso». Plusieurs artistes se sont aussi servis d’un prénom comme d’un paravent pour eux-mêmes. C’est un peu le cas du Manu de Renaud. D’autres, comme Carla Bruni, ont tenu à chanter haut et fort le prénom de l’être aimé : un certain Raphaël. Zazie, avec son titre «Adam et Yves», a tenté de faire passer un message. Il arrive aussi que le prénom aide un artiste à panser ses plaies, comme le petit Simon chanté par Hugues Aufray.

Voici le passage de l’émission à propos de la fameuse chanson Manu de Renaud :

Un reportage diffusé sur France 3 le 6 mars 2019 dans l’émission « Météo à la carte » : 

Cap sur la Sorgue à bord d’une embarcation traditionnelle de la rivière : un nègo-chin. Cette barque à fond plat se pilote en toute saison à l’aide d’une perche, comme les gondoles.

Plus d’une minute du reportage est consacrée à un célèbre chanteur ayant navigué le nègo-chin, Renaud ! On y entend même un extrait de sa tendre chanson « Tant qu’il y aura des ombres » :

Diffusée sur France 2, un épisode écrit par Adda Abdelli et Fabrice Chanut, réalisé par Fabrice Chanut, avec Adda Abdelli, Alexandre Philip, Anaïs Fabre, Philippe Sivy et Didier Bily :

Le journal Le Dauphiné a rapporté ce qui suit :

Voici une vidéo d’une partie de la journée montrant Bloodi Haribo (fidèle assistant de Renaud) chantant « L’Orage » de Georges Brassens, Renaud fredonnant, ainsi que Bénabar jouant du piano :

Certains artistes sont aussi des fans, qui n’ont pas hésité à chanter leur admiration pour leurs idoles. La chanteuse Zazie n’a jamais pu réaliser son rêve en rencontrant Gainsbourg. Alors, un jour, elle a fini par lui dédier une chanson. Liane Foly, elle, a eu plus de chance. Non seulement elle a rencontré Barbara mais Barbara aussi l’a écoutée. Alors, un jour, elle aussi a décidé de lui adresser un vibrant message qu’elle a tout simplement nommé «La dame brune». Pour certains artistes, une idole de jeunesse est devenue le guide de toute une vie. Ce fut le cas du jazzman américain Louis Armstrong pour Claude Nougaro. Enfin, il y a ces chanteurs qu’on dit engagés. Renaud, qui, avec sa chanson «Tonton», dit toute son admiration pour le Président François Mitterrand.

Voici l’extrait de l’émission durant laquelle « Renaud dit toute son admiration pour le Président François Mitterrand » :

Vers la fin de l’émission, Emmanuel Chaunu présenta deux de ses dessins avec Gauvain et Renaud, et Michel Drucker termina avec quelques questions supplémentaires pour Gauvain :

  • Reportage de Jean-Jacques Bourdin diffusé sur RMC le 8 juillet 2019, suite à une rare sortie publique de Renaud

Dans l’émission « Bourdin Direct », Jean-Jacques Bourdin est revenu sur la sortie publique de Renaud lors de sa participation au tournoi de pétanque « Grand Prix des Personnalités » le 29 juin 2019. Renaud était le parrain d’honneur de la 31ème édition de ce tournoi :

  • Zep collabore au prochain album de Renaud !

Zep (Philippe Chappuis) est un auteur suisse de bandes dessinées, dont la plus connue est Titeuf :

Il a pris le pseudonyme « Zep » en hommage au groupe Led Zeppelin qui est son groupe préféré. Le 7 août 2019, il a annoncé sur son compte Instagram qu’il travaillait sur les dessins du prochain album de Renaud, « Les mômes et les enfants d’abord » : 

« Devinez sur le disque de qui je suis entrain de travailler… » : 

Voici la courte vidéo qu’il a partagée, pour le grand plaisir des fans de Renaud :

Zep ajouta une seconde vidéo sur son compte Instagram le 4 septembre 2019 :

et une troisième vidéo le 5 octobre 2019 :

Passionné par l’univers de la chanson, André Manoukian livre les meilleurs moments des concerts captés lors des Francofolies de La Rochelle, un rendez-vous annuel incontournable de la chanson francophone depuis 1985. Lors du festival de 1986, bouleversé par la mort de son ami Coluche dans un accident de moto, Renaud lui rend hommage avec la chanson « Putain de camion », qu’il dévoile pour la première fois au public sur la scène des Francofolies de La Rochelle le 12 juillet 1986 :

Hélène Mannarino dans sa chronique « Emmenez-moi » discute de la sortie du nouvel album de Dave « Souviens-toi d’aimer ». Une chronique diffusée dans l’émission « La Matinale » présentée par Pascale de La Tour du Pin :

Vous pourrez lire un article en lien avec cette chronique en cliquant ici !

    • Dave explique dans quelles circonstances Renaud avait offert de produire son nouvel album :
    • Le premier single du nouvel album de Dave est la chanson « La fille aux deux papas ». Voici un extrait de cette chanson, avec des images de Renaud et Dave datant de juillet 2019 :

« Les Grandes Gueules » est animées par Alain Marschall et Olivier Truchot. Dave discute de son nouvel album, « Souviens-toi d’aimer », et donne quelques nouvelles de Renaud (incluant son prochain album) :

« L’album de Renaud sort le 20 novembre, et est exceptionnel, je vous le conseil vivement. Pas seulement parce qu’il est mon producteur, mais parce qu’il est bon. »

  • « Les rêves de Dave », dans l’émission « Le 1945 » diffusée sur M6 le 15 septembre 2019

Dans l’émission « Culture médias » avec Philippe Vandel. Tel que mentionné sur le site d’Europe 1 :

« Tout est hasard », résume Dave. En s’installant juste à côté de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, l’interprète de Vanina est venu habiter près d’une grande voix de la chanson française, Renaud, mais également tout près du compositeur Thierry Geoffroy, qui connaît les deux artistes. Lorsque Dave s’est lancé dans la composition de nouvelles chansons, Thierry Geoffroy en a fait écouter à Renaud. L’auteur de Mistral gagnant a tout de suite été séduit. « Il a voulu écouter d’autres chansons et il a dit ce mot magique pour moi : ‘je produis' », confie Dave. En plus de financer ce nouvel album, « Renaud m’a fait l’honneur de me donner un texte », souligne Dave.

Dave discute de son dernier album et de son association (et amitié !) avec Renaud. Cette chronique était en introduction de la rediffusion de l’émission « Renaud, ch’ti qui gagne (cante el’ Nord) », qui avait été diffusée la première fois le 22 mai 1993 sur FR3 Lille. Pour pourrez visionner cette émission en entier en cliquant ici !

  • Dave interviewé par Patrick Simonin dans l’émission « L’Invité » : « Mon disque avec Renaud »

    Sur TV5MONDE. L’enregistrement semble avoir eu lieu en octobre ou début novembre 2019. Par contre, l’interview ne fut diffusée sur les réseaux sociaux que le 29 mars 2020 :

Voici deux courtes vidéos diffusées sur Europe 1 suite à cette annonce :

Dave a discuté de son nouvel album ainsi que de sa collaboration avec Renaud ! Avec comme autres invités Catherine Barma, Pauline Delassus, Arnaud Ducret, Raphaël Enthoven et Alain Sachs :

 

(Il y a trop de vidéos datant de 2019 pour une seule page… Vous pourrez visionner plus de vidéos en cliquant ici !)

Si vous avez d’autres vidéos datant de 2019, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de les ajouter au site !