Samedi 09 décembre 2023 à 17:37 – par Doriane Kiniali
Invitée de l’émission On refait la télé sur RTL, Axelle Red est revenue avec tendresse sur son amitié avec Renaud, avec qui elle a gardé contact depuis leur tube Manhattan-Kaboul.
Axelle Red a marqué l’histoire de la chanson française en collaborant avec Renaud sur le tube Manhattan-Kaboul, écrit peu après les attentats du 11 septembre 2001 et la seconde guerre d’Afghanistan. Ce morceau, qui avait été élu « chanson originale de l’année » aux Victoires de la musique 2003, racontait l’histoire d’un jeune portoricain qui travaillait dans les tours jumelles du World Trade Center et d’une petite fille afghane tuée à Kaboul, la capitale du pays d’Asie. Plus de vingt ans après la sortie du titre, l’artiste belge a confirmé dans l’émission On refait la télé qu’elle avait conservé d’excellentes relations avec Renaud.
Axelle Red se confie avec tendresse sur sa relation avec Renaud
Après avoir confirmé qu’elle était toujours en contact avec Renaud, Axelle Red a confié qu’il y avait « une sorte de grande pudeur » entre eux. « On ne se téléphone pas tout le temps, mais quand je l’appelle, on se parle de choses vraies. On se parle pendant longtemps, c’est très mignon. Quand on se voit, il y a une grande douceur entre nous », a évoqué avec émotion la chanteuse, qui « a toujours été en grande admiration par l’artiste et l’humain ». « Il y a une sorte de relation frère et sœur entre moi et Renaud. Il y a des gens comme ça où on n’a pas besoin de s’appeler tout le temps, on sait que c’est beaucoup plus profond ce qu’on ressent l’un pour l’autre », a-t-elle poursuivi face à Éric Dussard et Jade.
Axelle Red : « C’est quelqu’un que j’ai dans le cœur »
En pleine promotion pour son double album AR30, Axelle Red ne cesse de complimenter son confrère, qu’elle décrit comme son « âme frère ». « C’était génial de pouvoir chanter avec quelqu’un que j’appelle une âme sœur, ou plutôt une âme frère comme Renaud, que j’admire énormément », dévoilait-elle sur le plateau de Télématin. « J’adore Renaud, c’est quelqu’un que j’ai dans le cœur. On n’est pas des amis au quotidien, mais quand on se voit, c’est très profond, quand on s’appelle, c’est une heure et demie. Quand il va mal, j’ai toujours un peu honte de l’appeler, mais après, quand je le fais, je suis contente. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Source : Télé 2 semaines