4.000 spectateurs attendus à Amiens pour Renaud

Le Courrier Picard,

Renaud propose un spectacle béton ce jeudi 9 mars à 21h au Parc des expos sous le patronage du Courrier Picard

Après son Zénith, à la fin de l’année dernière, le petit père Renaud a repris son bâton de pèlerin pour apporter la bonne parole à ses potes de province. Sa tournée est en dent de scie, dans certaines villes, c’est le demi-succès (ou le demi-échec à votre bon cœur messieurs-dames) et dans d’autres il cartonne à tout va. Pour Amiens, il va faire un malheur !

Il y a plusieurs mois, les organisateurs ont hésité à maintes reprises, devaient-ils ou non inclure la capitale picarde dans le périple provincial du chanteur ? Cette ville est réputée dure pour les artistes, y compris pour ceux qui ont du talent. On a vu des Sardou ou autres se dégonfler au tout dernier moment, prétextant une indisposition ou un misérable rhume !

Inclassable. Indémodable !

Aujourd’hui, le choix des organisateurs a été excellent, ils attendaient 2.500 spectateurs dans le meilleur des cas, ils seront près de 4.000 ce jeudi 9 mars à 21 h dans le grand hall du parc des expositions d’Amiens pour accueillir le roi du verlan musical.

Le spectacle de Renaud l’enchanteur est patronné par Le Courrier et par le Magazine Hortillon, l’hebdo gratuit de l’aire amiénoise et l’organisation locale est assurée par « A.C.U.P. Privilèges ». Il reste encore des places et celles-ci peuvent être réservées auprès de L.M. Jordane ou de Graphisme à Amiens.

Même s’il a mis de l’eau dans son vin, Renaud n’a pas perdu son franc-parler vis-à-vis des ringards, des magouilleurs et de certains hommes politiques, Le Pen et les intégristes sont dans la ligne de mire du chanteur, car « je n’aime pas les formes de totalitarisme, de bêtise… Cela me fait froid dans le dos, les libertés sont essentielles pour l’homme ! »

Que pense-t-il des intégristes musulmans qui veulent la mort d’un homme dont le crime est d’avoir écrit un livre ?

Renaud ne fait pas dans la dentelle, il parle souvent trop vite avec son cœur, voire avec ces tripes. Certes il sait reconnaître publiquement ses erreurs et faire amende honorable, c’est cela aussi son charme à la Coluche. C’est pour lui qu’il a écrit son Putain de camion.

Inclassable, indémodable depuis quatorze ans avec son légendaire Hexagone. Il sait être tendre, voire romantique. Renaud sait mettre du cambouis sur les layettes avec son Morgane de toi ou partir en croisade politique avec Miss Maggie.

 

Source : Le HLM des Fans de Renaud