« Accro à la vapoteuse », Renaud annonce un album de reprises mais pas de tournée en 2022

TF1 Info

Publié le 9 septembre 2021 à 11h42

Renaud sur scène à La Rochelle en 2017.
Source : AFP

COMEBACK – L’interprète de « Mistral Gagnant » publiera en février prochain un disque sur lequel il reprend les titres de Jean Ferrat, George Moustaki ou encore Françoise Hardy. Il ne compte en revanche pas remonter sur scène.

Cest une légende vivante de la chanson française. Et malgré ses ennuis de santé ces dernières années, Renaud n’a pas dit son dernier mot. « Je chante. Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy », annonce-t-il dans Le Parisien.

« Il reste les voix et les violons à faire, développe l’artiste. Je voulais faire cet album depuis des années. On travaille entre Paris et L’Isle-sur-la-Sorgue, où je vis quasiment à l’année depuis deux ans. Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal ! », assure Renaud qui estime que le disque devrait sortir en février prochain.

J’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf
Renaud, dans Le Parisien

En revanche, Renaud écarte l’hypothèse d’un retour sur scène. « Je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout », lâche-t-il. Après la sortie de son album éponyme, en 2016, Renaud s’était lancé dans le Phénix Tour, donnant plus de 130 dates à travers la France, mais aussi au Royaume-Uni, en Suisse et en Belgique. Après cette tournée, il avait renoué avec ses addictions, le contraignant à suivre une cure de désintoxication en 2018.


Jérôme VERMELIN

  

Source : TF1 Info