Agression sexuelle, rencontre avec Renaud, maternité : les secrets de Romane Serda

Planet.fr

Auteur de l’article: Laura Afonso Almeida, publié le 19/10/2020 à 14:12

Dans son livre autobiographique « A la vie à l’amour », la chanteuse Romane Serda révèle avoir été victime d’un viol à l’âge de 9 ans. Planet vous propose d’en savoir plus sur la vie tourmentée de l’ex-épouse de Renaud.

abacapress

Romane Serda : l’ex-épouse de Renaud révèle avoir été violée à l’âge de 9 ans

C’est un drame qui est longtemps resté secret. Dans son autobiographie intitulée A la vie à l’amour, la chanteuse Romane Serda se confie sans détour sur sa vie de couple avec le chanteur Renaud, divorcés depuis le 23 septembre 2011, mais également sur un drame qui l’a marqué à vie : le viol qu’elle a subi alors qu’elle n’était âgée que de neuf ans. 

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste pour faire la promotion de son ouvrage, Romane Serda est revenue sur ce terrible drame. « Un jour comme les autres, il me propose de venir jouer chez lui, à la ferme. À peine arrivée, il me saute dessus (…) Et tente de me pénétrer. J’ai le souffle coupé, le cerveau paralysé. C’est si soudain, si violent que je ne réagis pas tout de suite. Il entre une fois en moi, je me débats, je crie, et dans la bagarre, il ne peut pas s’enfoncer davantage. Je crois… », a lu l’animateur Cyril Hanouna sur le plateau de télévision.

Une histoire glaçante qu’elle n’avait d’ailleurs jamais révélée à sa mère avant la parution de son nouveau livre. « Je n’en avais jamais parlé. Même ma mère, elle l’a appris avec le livre », a-t-elle affirmé avant d’ajouter sur sa mère : « Elle m’a dit « non, quand même, tu ne devrais pas parler de ça » ».

Une agression sexuelle qui l’a poussée a en parler afin de délier les langues : « Si, justement. Ça arrive à plein de gens, et aujourd’hui les langues se délient. Je suis heureuse de constater qu’on peut parler sans honte, et c’est important », a-t-elle expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Romane Serda : son couple n’a pas survécu à la dépendance de Renaud

Pendant plus de neuf ans, Romane Serda et le chanteur Renaud ont vécu une belle histoire d’amour. C’est en 2002 que la jeune femme fait la connaissance de l’artiste au café-restaurant de la Closerie des Lilas à Paris. Très amoureux, ils se passent une première fois la bague au doigt à Las Vegas avant de se marier officiellement en 2005 à la mairie de Châteauneuf-de-Bordette, dans la Drôme. Le 14 juillet 2006, ils deviennent parents d’un garçon prénommé Malone.

Malgré leur divorce en 2011, les deux stars sont toujours restées très proches l’une de l’autre. Lorsqu’ils étaient encore ensemble, Romane Serda avait tout fait pour aider l’artiste qu’il était dépendant à l’alcool. Le 6 octobre dernier sur le plateau de Touche pas à poste, la chanteuse s’était confiée sur sa relation passée avec Renaud et sur ses addictions.

« Il y pensait et c’était compliqué parce qu’il y avait toujours cette épée de Damocles, mais je n’y suis pour rien finalement. Je sentais qu’il y pensait beaucoup et je pense que pour lui, l’alcool, c’est comme un neuroleptique. Ça lui permet d’oublier la base de ses soucis. C’est peut-être pas l’alcool, son problème, finalement (…) C’est quelque chose qui est compliqué au quotidien. Mais après, si c’est une décision que la personne prend elle-même, l’entourage peut aider. J’ai aidé par ma présence ».

Sa dépendance à l’alcool aura eu raison de leur mariage : « C’est tout ce que ça engendre, tout ce que ça provoque. (…) Puis quand il y a un petit garçon au milieu, c’est encore un peu plus compliqué. Je passe d’une pièce à l’autre. Je donne une compote au bébé, puis je vais voir Renaud pour l’aider. C’était pas très sain », avait-elle expliqué.

Romane Serda inquiète pour son fils Malone

De sa relation avec Renaud vient au monde leur fils, Malone, né le 14 juillet 2006. Dans un entretien accordé à Purepeople le 16 octobre dernier, Romane Serda s’est confiée sur ses angoisses vis-à-vis de son fils et plus particulièrement sur la peur qu’il tombe dans la dépendance. 

« J’ai super peur. Je lui en ai parlé, je lui ai dit la vérité : moi j’ai juste fumé des pétards, mais jamais touché de cocaïne, d’héroïne… Jamais de chez jamais. Et son père pareil. Il a juste fumé quelques pétards comme ça, mais ça ne lui va pas et moi non plus. Je lui ai dit : ‘Tu vois ton père, qui est quand même une rockstar nationale, on dit que tous les gens du métier touchent à la drogue, on n’a jamais touché à ça. S’il te plaît, ne touche jamais à ça » a-t-elle expliqué et d’ajouter à son fils : « Tu vois ce que ça peut faire l’alcool, tu peux comprendre que ça peut être un vrai problème, tu vois ce que la cigarette peut faire aussi, c’est terrible. Avec ton père, on te demande de ne jamais rentrer là-dedans. »

  

Source : Planet.fr :