Albums en hommage à Renaud (suite)

Il y a trop de chansons et albums en hommage à Renaud pour une seule page… Vous trouverez les hommages précédents en cliquant ici !

Sur son dernier album lancé le 7 février 2020, Agnès Bihl revisite la très populaire chanson de Renaud, « Manu », à sa manière !

En effet, elle vise avec sa chanson nul autre que le président de la République française, Emmanuel Macron. Tel que mentionné dans le magazine NosEnchanteurs :

La dernière plage du disque est ce qu’on appelle une goguette, une chanson fabriquée sur l’air de. Sur l’air du Manu de Renaud, celui qui chiale dans sa bière. Là c’est un autre Manu, qui ment comme il respire, que « quand tu nous pisses dessus BFM dit qu’il pleut ». Que maître Badinter ne s’étouffe pas si Agnès dit à ce Manu « Monsieur le président, s’il te plaît va mourir » : c’est une expression. 

Voici donc la chanson « Ça va Manu ? ». Les paroles sont peuvent être visionnées ici.

En 2014, la scène française rendait un hommage très remarqué à Renaud avec les deux premiers volumes de « La bande à Renaud ». Le 9 octobre 2020, cinq nouveaux artistes sont venus rejoindre la bande sur un album double édité pour l’occasion en livre-disque :

« The Totale of la bande à Renaud » comprend 34 chansons (incluant les cinq nouvelles), ainsi qu’un livret de 72 pages.

Les 34 chansons emblématiques ont été produites et réalisées par Dominique Blanc-Francard et Alain Lanty, alors que le livret de 72 pages fut illustré par le fidèle dessinateur et scénographe de Renaud, Gérard Lo Monaco. L’album est également disponible dans une édition limitée de cinq albums vinyles :

Voici la reprise par Gaëtan Roussel de la chanson « Viens chez moi, j’habite chez une copine » :

Pour en connaître davantage, c’est par ici. Vous pourrez vous procurer l’album « The Totale of La bande à Renaud » en cliquant ici !

Il s’agit d’un album de reprises de classiques de la chanson française par un groupe américain, mais toujours dans la langue de Molière. Le titre de l’album, « Impossible À Prononcer », le sera probablement pour leurs fans aux États-Unis ! L’album fut lancé le 12 août 2021 et inclus neuf chansons dont une reprise de « Laisse béton » de Renaud :

Pomplamoose est un groupe de musique indépendante américain, originaire de Corte Madera en Californie. Il est composé des multi-instrumentistes Jack Conte et Nataly Dawn. Le nom du groupe vient du mot français pamplemousse, « Pomplamoose » étant une approximation orthographique anglaise de la prononciation française de ce fruit. Jack Conte est également co-fondateur du site Web de financement participatif Patreon.

Voici comment le groupe a présenté sa reprise de cette célèbre chanson de Renaud, avec humour bien sûr !

Here’s our Spaghetti Western rendition of « Laisse béton » by Renaud… just in case Tarantino needs something for any upcoming films.

Une note humoristique qui pourrait se traduire ainsi :

Voici notre reprise version « Western spaghetti » de la chanson « Laisse béton » de Renaud… Juste au cas où Quentin Tarantino en aurait besoin pour ses prochains films.

Le groupe avait mis en ligne en janvier 2021 une vidéo pour accompagner leur reprise de cette chanson, que voici :

 

Voici quelques façons de se procurer l’album « Impossible À Prononcer » (il suffit de cliquer sur les liens) :

 

Il y a trop de chansons et albums en hommage à Renaud pour une seule page… Vous trouverez les hommages précédents en cliquant ici !


Parlez-moi de Renaud
 participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites comme celui-ci de percevoir une rémunération et ainsi poursuivre leur développement grâce à la création de liens vers Amazon.fr.