Pour que la tournée de Renaud se passe au mieux, en coulisses l’alcool était formellement interdit.
Du haut de ses 65 ans, Renaud n’a pas fini de surprendre ses fans. La preuve, avec son come-back réussi en 2016 et des titres devenus tubes en quelques jours, dont Toujours debout ou encore J’ai embrassé un flic. Autant de succès qui ont permis au chanteur de partir en tournée, malgré son état de fatigue prononcé. Avec pas moins de 140 dates, la tournée intitulée Phénix Tour a été un véritable succès. Une réussite orchestrée par Renaud mais aussi ses équipes qui ont tout mis en oeuvre pour que côté coulisse rien ne soit laissé au hasard.
Dans les colonnes de Midi Libre, le frère de Renaud David Séchan a révélé que tout avait été fait pour protéger Renaud de ses vieux démons : « L’ambiance était très calme. Il faut dire qu’on avait interdit tout alcool. Tout le monde protégeait Renaud, l’entourait. Il fallait qu’il tienne » a-t-il confié avant de rajouter : « Renaud, dans les coulisses, c’est quelqu’un de renfermé. Ce n’est pas un homme très bavard, même s’il capte tout ».
Reste que malgré sa santé fragile, Renaud tient le coup et assure toutes les dates : « Il a tenu le coup. Même quand il était fatigué, il disait, Je n’ai jamais annulé un gala de ma vie » a confié David Séchan, ajoutant que même si son frère « traînait des pieds comme un papy », dès qu’il entrait sur scène, il « gagnait instantanément vingt ans ». Un artiste à part entière, « capable de tout » dixit son frère jumeau et qui même anéanti par la mort de Johnny Hallyday, se consacre à l’écriture d’un disque pour enfants.
Source : Closer