Angèle, Nawell Madani, Léna Sitations, Renaud… : 230 artistes lancent un appel pour la reconnaissance de l’Etat palestinien

Sudinfo

Par X.V.
Pour Ciné-Télé-Revue

230 chanteurs, influenceurs ou encore acteurs, se sont adressés à Emmanuel Macron.

Photonews

Début juin, le journal Libération a publié une tribune, dans laquelle 230 artistes lancent un appel à Emmanuel Macron, pour que la France reconnaisse l’Etat de Palestine.

« Depuis la terrible attaque du Hamas du 7 octobre 2023 causant la mort de plus de 1 100 Israéliens, majoritairement civils, et la prise d’otages de 252 personnes, dont 121 sont encore détenues par le Hamas, les habitants de Gaza subissent des bombardements quotidiens. Il y a quelques jours, deux camps de réfugiés ont été ciblés à Rafah, et nous avons en tête des images qui nous empêchent de dormir la nuit. Pourtant, malgré le tollé international, Israël continue le massacre. Plus de 35 000 morts sont dénombrés, ces chiffres sont sous-évalués, selon plusieurs sources. Deux millions de personnes sont menacées de famine. L’escalade de la violence ne semble ne jamais devoir s’arrêter », peut-on lire dans cette tribune, notamment signée par Léna Situations, Angèle, Leïla Bekhti ou encore Renaud.

Le collectif d’artistes rappelle que l’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont officiellement reconnu l’Etat de Palestine. « Nous joignons nos voix pour dire au monde que nous reconnaissons l’existence de l’Etat de Palestine, non seulement en réponse au massacre actuel, mais au nom du droit de ce peuple à exister. Aujourd’hui, nous faisons appel au président de la République pour lui demander cette reconnaissance. »

Cette tribune est également signée par Natoo, Adèle Exarchopoulos, JoeyStarr, Tahar Rahim, Léa Seydoux, François Civil, Nawell Madami, Melha Bedia, Lola Dewaere, Manon Azem, Niels Schneider, Béatrice Dalle, Blanche Gardin ou encore DJ Snake.

  

Source : Sudinfo