Anti-corrida. Découvrez le spot télé interdit défendu par Renaud et Geneviève de Fontenay

La Dépêche

Accueil | France – MondeFrance

France

Publié le , mis à jour 

La Dépêche du Midi

Anti-corrida. Découvrez le spot télé interdit défendu par Renaud et Geneviève de Fontenay
DDM

Les opposants à la corrida en France ont demandé aux présidents des groupes parlementaires de prendre position sur leur demande d’interdire l’accès des arènes aux mineurs de 15 ans, a annoncé la Société protectrice des animaux (SPA) mercredi.

Dans une lettre ouverte adressée aux présidents des groupes parlementaires à la demande de la SPA et des mouvements anti-corrida, Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, et le chanteur Renaud, en appellent en outre à la « désobéissance civique » pour obtenir la diffusion sur tous les supports d’un spot anti-corrida que le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) a rejeté.

« Nous nous ferons un plaisir de fournir ce clip aux chaînes de télévision désireuses de passer outre l’avis du BVP », indiquent-ils.

Revenant sur l’intervention du président Nicolas Sarkozy, qui a repoussé la question de la publicité anti-corrida au Grenelle de l’Environnement prévu dans la deuxième quinzaine octobre, ils soulignent qu’ils ne souhaitent « pas attendre cette instance fourre-tout, que d’aucuns commencent à qualifier d’usine à gaz, pour débattre sérieusement du problème ».

La SPA, qui mène actuellement une campagne contre la corrida, a déjà appelé les partis politiques en France à prendre position sur cette pratique qu’elle juge « barbare ».

Spot contre la corrida – Renaud
envoyé par SPA75

  

Source : La Dépêche