Après 50 ans de carrière, Renaud annonce un nouvel album : « C’est l’amour qui me guide »

Paris Match

PEOPLE

Renaud en 1975, à l’aube d’une carrière de cinq décennies.
© T.F.1-COLLECTIONS/T.F.1-GALMICHE / T.F.1-COLLECTIONS/T.F.1-GALMICHE

Fanny Mazalon

Figure d’une toute nouvelle exposition dans la mairie du XIIIe arrondissement de Paris, le chanteur Renaud a réservé une grande surprise à ses fans…

La mairie du XIIIe arrondissement de Paris va accueillir l’exposition « Renaud, Des mots et des images » (jusqu’au 14 septembre). Présent au vernissage, ce jeudi 5 septembre, le chanteur s’apprête à mener un concert dans la salle de bal de l’établissement.

Entouré d’artistes qu’il affectionne particulièrement (Gaëtan Roussel, Gauvain Sers, Marion Roch, etc.), Renaud va interpréter ses musiques phares : « Je vais chanter deux titres : Manhattan-Kaboul avec Leila Huissoud, la compagne de Noé, et Chanson pour l’Éthiopie avec tous les artistes. »

Un beau cadeau d’anniversaire

Sa tournée touchant à sa fin, le chanteur n’a pas dit son dernier mot : « Je prépare mes 50 ans de chansons, dont l’anniversaire aura lieu en mai 2025. Il y aura un beau bouquin, avec des photos et des propos inédits, et un documentaire. »

Au-delà de cette annonce, Renaud a également glissé une information qui n’est pas passée inaperçu aux yeux de ses fans : « Il y aura aussi un nouvel album l’année prochaine, j’espère. J’ai commencé à écrire des chansons. »

Un retour inattendu qu’il a justifié de la plus belle des manières lors de cet entretien : « C’est l’amour qui me guide. » Cet amour, n’est autre que Cerise. Depuis leur mariage le 4 mai dernier, le couple coule des jours heureux à l’abri des regards.

  

Source : Paris Match