Après Les Enfoirés, Renaud s’en prend maintenant à François Hollande

TF1 Info

Publié le 3 avril 2016 à 12h24

COUP DE GUEULE – Renaud est de retour et il compte bien le faire savoir. A une semaine de la sortie de son nouvel album, « Toujours debout », le chanteur prouve une fois de plus qu’il n’a pas la langue dans sa poche. Après s’être attaqué à Jean-Jacques Goldman et aux Enfoirés, il s’en prend à présent au gouvernement de François Hollande.

Mais quelle mouche a bien pu piquer Renaud ? Alors que le chanteur s’apprête à faire son grand retour sur le devant de la scène le 8 avril avec un nouvel album baptisé « Toujours debout », il semble avoir un paquet de comptes à régler. Après s’en être pris à Jean-Jacques Goldman à qui il reproche son manque d’engagement politique, il balance à présent sur le pouvoir en place.

Dans une interview donnée au Parisien le samedi 2 avril, Renaud n’a pas hésité à fustiger le gouvernement de François Hollande. « La politique, entre guillemets, de gauche de ce gouvernement me débecte profondément. Je ne vais pas voter Fillon, quand même ! », explique le chanteur.

« Hollande, j’ai voté pour lui par défaut »

« Si je n’ai que le choix de voter entre la droite et l’extrême-droite, je voterai à droite. Sauf Sarkozy. Là, j’irai à la pêche à la ligne. Hollande, j’ai voté pour lui par défaut… Un mec qui remet la Légion d’honneur à un ministre d’Arabie saoudite, qui pond la loi Travail que même la droite n’aurait pas osé voter, la déchéance de nationalité… »

Poursuivant sa lancée, il en a remis une couche dans une interview parue le lendemain dans Sud Ouest . « Plus jamais je ne voterai socialiste. Personne ne m’enthousiasme aujourd’hui, personne », a balancé le chanteur de 63 ans. La seule personne qui trouve grâce à ses yeux, c’est Nicolas Hulot, qui « fait ce qu’il aime, qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. Mais il ne veut pas y aller et il n’a pas tout à fait tort. »


Rania HOBALLAH

 

Source : TF1 Info