24 JANVIER 2022 À 18H00
Lors de son passage dans Télématin, Dave a évoqué son amitié avec Renaud non sans humour et tendresse. D’ailleurs, il n’a pas hésité à lui glisser un petit tacle qui n’est pas passé inaperçu.
La complicité entre artistes ne se résume pas qu’à la scène ou aux émissions. Certains d’entre eux parviennent à tisser de véritables liens qui ne se défont pas avec le temps. C’est le cas de Dave et Renaud qui sont des amis de longue date. Et si celle-ci peut être entretenue depuis tout ce temps, c’est notamment grâce à un gros point commun entre les deux hommes. « Nous avons chacun une maison à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Lui depuis trente ans, moi depuis vingt-quatre ans » a expliqué l’interprète de Vanina au micro de Télé 7 Jours.
Très proches, Dave n’a pas hésité à donner de ses nouvelles dans les médias notamment concernant les addictions de Renaud à l’alcool. « Renaud a réussi à se sortir de sa dépendance à l’alcool à plusieurs reprises. Lui-même est allé dans un centre de soins il y a quelques années et a décidé d’arrêter de boire une fois pour toutes. Le problème, c’est que ça ne dure pas à cause des démons dans sa tête » a-t-il avoué à Nice-Matin. Mais cette fois-ci, c’est pour une raison plus joyeuse et légère qu’il a parlé de son ami.
Comme dirait l’adage, « Qui aime bien châtie bien », le chanteur d’origine hollandaise l’a bel et bien confirmé lors de son passage dans Télématin ce lundi 24 janvier 2022 sur France 2. En effet, Dave a d’abord pu observer une vidéo retraçant ses débuts artistiques. Interrogé sur sa transformation physique inévitable avec le temps qui passe, Julia Vigali lui a rappelé la phrase suivante: « Vous nous disiez cette jolie phrase, ‘qu’est-ce qu’on morfle! ». Ce à quoi, le blond a ajouté: « C’est une phrase de Renaud qui dit ça en voyant mes photos il y a 40 ans… Avec la tête qu’il a, il est gonflé! ». Comme ça, c’est dit !
Pour la petite histoire, l’amitié entre Dave et Renaud est née grâce à une performance sur scène. « Un jour, il a assisté à un concert que je donnais dans un village voisin, au profit d’une fondation qui s’occupe des chiens guides pour enfants. Il faut croire qu’il a apprécié car, à la fin du spectacle, il est venu dans ma loge et il m’a dit : ‘Mais tu es un clown musical !’ Ça m’a touché et nous sommes devenus amis » s’est souvenu Dave. Comme quoi, aider son prochain peut également former de belles relations !
Source : Public