Axelle Red a écrit la suite de « Manhattan-Kaboul », son duo avec Renaud: « Je ne vais pas forcément la chanter avec lui »

7sur7

MDV  Dernière mise à jour: 19-03-25, 12:44

Axelle Red a une actualité chargée pour l’instant. Après un best-of et une tournée célébrant ses 30 ans de carrière, la chanteuse belge a annoncé travailler sur un nouvel album qui contiendra une suite de son tube « Manhattan-Kaboul » avec Renaud. Ce dernier ne devrait toutefois pas participer à l’enregistrement.

Axelle Red. © Joel Hoylaerts / Photo News

« Oui, dans ma tête il y est, mais c’est une histoire que j’avais besoin de raconter. Il est dedans mais je ne vais pas forcément la chanter avec lui », a confié la star à David Barbet dans son émission « Censuré », pour Télé Pro. « Renaud, c’est quelqu’un que j’ai dans le coeur et que je garderais toujours dans mon coeur. Ce n’est pas quelqu’un que j’appelle tous les jours, car on a une sorte de pudeur entre nous, mais notre relation est très tendre. Il y a beaucoup d’amour, et puis on a vécu beaucoup de choses. C’est presque comme si on avait un enfant ensemble », a-t-elle plaisanté.

« Quand on a enregistré cette chanson, Renaud n’était pas bien. Je ne dis pas que c’est grâce à moi, mais cette chanson lui a donné une possibilité de réaccrocher avec son public. Et son public le porte. C’est une très jolie histoire », a ajouté la chanteuse.

Parallèllement à ses projets musicaux, Axelle Red participera à la prochaine saison de The Voice Belgique, sur la RTBF. Elle s’assiéra dans les fauteuils des jurés avec Loïc Nottet, Christophe Willem et Hoshi. Axelle Red est par ailleurs ambassadrice de Handicap International Belgique depuis 2017.

   

Source : 7sur7