Axelle Red annonce une suite à « Manhattan-Kaboul », son duo culte avec Renaud

RTBF Actus

Journal du Rock

18 mars 2025 à 05:47

Par Classic 21    La Une      Vivacité

Alors qu’elle prépare actuellement son nouvel album, Axelle Red a écrit la suite de « Manhattan-Kaboul », son célèbre duo avec Renaud. 

© Alain BENAINOUS/Gamma-Rapho via Getty Images

La période est dense pour celle qui vient de célébrer ses 30 ans de carrière avec le best-of AR30 et une tournée (avec une étape dans le grand studio de notre radio).

Axelle Red prendra aussi place dans les fauteuils de The Voice Belgique dans les prochains mois sur La Une. Invitée de l’émission Le 6-8 sur La Une, elle est d’ailleurs revenue sur cette nouvelle opportunité et évoque un choix marquant dans sa carrière.

Mais avant tout cela, elle revient à ses premières amours avec un album qui contiendra la suite de « Manhattan-Kaboul », son duo culte avec Renaud.

« J’ai écrit la suite de « Manhattan-Kaboul » pour mon prochain album » a-t-elle déclaré à ChartsInFrance, précisant que Renaud ne sera peut-être pas de la partie.

« Oui, dans ma tête il y est, mais c’est une histoire que j’avais besoin de raconter. Il est dedans mais je ne vais pas forcément la chanter avec lui ».

C’était aussi l’occasion pour la musicienne de revenir sur le lien étroit qu’elle a tissé avec Renaud depuis plus de deux décennies :

« Renaud, c’est quelqu’un que j’ai dans le coeur et que je garderais toujours dans mon coeur. Ce n’est pas quelqu’un que j’appelle tous les jours, car on a une sorte de pudeur entre nous, mais notre relation est très tendre. Il y a beaucoup d’amour, et puis on a vécu beaucoup de choses. C’est presque comme si on avait un enfant ensemble ! ».

« Quand on a enregistré cette chanson, Renaud n’était pas bien. Je ne dis pas que c’est grâce à moi, mais cette chanson lui a donné une possibilité de réaccrocher avec son public. Et son public le porte. C’est une très jolie histoire » ajoute Axelle Red.

En 2023, elle évoquait déjà cette suite de « Manhattan-Kaboul » dans les colonnes de Télé 7 Jours : « Elle n’est pas encore enregistrée mais elle est prête. On ne peut rester insensible au sort de ces femmes à qui l’on a retiré toute liberté ». C’est désormais chose faite !

La chanteuse était d’ailleurs passée dans notre grand studio en 2023 pour un showcase à (re)découvrir ci-dessous. 

  

Source : RTBF Actus