Axelle Red évoque son ami Renaud: « Il est toujours là, mais ça va toujours un peu moins bien »

DH Les Sports+

Pierre-Yves Paque
Publié le 10-12-2022 à 13h21 | Mis à jour le 10-12-2022 à 13h23

Axelle Red, connue pour son duo culte et engagé « Manhattan-Kaboul », donne des nouvelles du chanteur.

18/01/2003. NRJ Awards ceremony in Cannes. Axelle Red and Renaud Gamma/Photo News

« La dernière fois que l’on s’est vus, c’était lors de l’émission de France 2, en mai dernier pour ses 70 ans, confie Axelle Red. Tout le monde qui l’aime dit : oui, il est toujours là et ça va toujours mais… ça va toujours un peu moins bien. Et la seule chose qui, à chaque fois, le redresse ? C’est quand il peut revenir, car il est tellement aimé que ça lui donne des forces. »

La chanteuse belge confesse toutefois ne pas l’appeler souvent et s’en justifie. « On a beaucoup d’affection l’un pour l’autre, mais ce n’est pas qu’on s’appelle toutes les semaines non plus… Quand quelqu’un ne va pas très bien, on a aussi cette question : est-ce que je vais l’appeler ? Mais quand je l’appelle, on parle tout de suite des choses concrètes et très vraies. La première chose qu’il m’a dite quand on s’est vus, aux Restos du Cœur : ‘Tu sais que j’ai voté pour toi aux Victoires de la musique ?’ Mais je n’étais pas nominée… Justement, me disait-il, je trouvais que tu devais et j’ai voté pour toi (sourire) ! C’est mignon. »

Et de conclure sur le Phénix qui sera bientôt de retour sur scène en Belgique. “« On a toujours eu des choses en commun. Renaud, pour moi, c’est une personne forte, mais je sens qu’il ressent très fort les choses. Il l’a d’ailleurs fait dans ses chansons. J’avoue aussi être forte, mais je vais vite pleurer pour les autres, quand j’ai mal. Je ne suis pas une mère Teresa, j’ai aussi mes défauts et égoïsmes, mais il y a cette sensibilité qui est là. Je comprends donc très bien Renaud, il n’est pas faible ! »

Rencontre avec Axelle Red à l’occasion de la sortie de son album de Noël

 

   

Source : DH Les Sports+