par Sonia Ouadhi | Crédits photos : Sipa
Axelle Red est très liée à Renaud depuis leur duo sur le titre Manhattan-Kaboul, enregistré en 2002. La chanteuse belge de 54 ans est même très inquiète pour son confrère. Elle l’a fait savoir avec émotion au micro de l’émission Boomerang sur France Inter.
Axelle Red a beaucoup de tendresse envers Renaud. En 2002, elle enregistre avec le chanteur le titre Manhattan-Kaboul qui est un véritable succès. Une belle complicité est alors née entre le papa de Lolita et Malone et l’artiste belge qui se sont retrouvés le 10 mai dernier sur le plateau de l’émission spéciale de France 2 consacrée à l’anniversaire de Renaud. Ce mercredi 15 juin, l’interprète de Sensualité était au micro de Boomerang sur France Inter pour donner de ses nouvelles et revenir sur son inoubliable duo avec le frère jumeau de David Séchan. Elle a ainsi révélé qu’elle avait de nombreux points communs avec celui-ci. « On s’est reconnus en tant qu’âme un peu vulnérable. On dit ce qu’on pense, on y va, même si ça n’est pas évident et qu’on va se prendre des claques », a-t-elle confié. Des traits de caractères similaires qui ont rapproché et lié à jamais la star à la chevelure rousse et l’ex-mari de Romane Serda.
Axelle Red fait une révélation sur Renaud
Très attachée à Renaud, Axelle Red a donc suivi de près le parcours de son acolyte et assisté impuissante à ses hauts et ses bas. Si aujourd’hui, l’interprète de Mistral gagnant a réussi à combattre ses vieux démons et a assuré ne plus toucher à une goutte d’alcool, la chanteuse de 54 ans, elle, reste très inquiète. Sur France Inter, elle a même fait de bouleversantes confidences au sujet du chanteur qui a célébré son 70ème anniversaire le 11 mai dernier. « Renaud c’est un enfant. Il a tout en lui : il a la révolte d’un ado engagé, et il y avait déjà une sagesse qui l’attriste. La version adulte est malheureuse chez Renaud », a-t-elle déclaré. Et cet état d’âme trouble Axelle Red. « Mon cœur est super sensible à cet homme. C’est un homme vrai, a-t-elle expliqué. Et je suis triste, en étant tellement aimé par cette population française, qu’il n’ait pas la vie 100% heureuse qu’il mérite, ça me fait mal au cœur ».
Qu’Axelle Red se rassure, Renaud va beaucoup mieux. Il espère même « vivre jusqu’à 110 ans » comme il l’avait révélé à RTL en mai dernier. Il envisage même de sortir un nouvel album en 2025 afin de célébrer ses 50 ans de carrière. Le chanteur à la voix rocailleuse est loin de se laisser abattre !
Source : Voici