Il y a quelques jours, Renaud avouait être à nouveau tombé dans l’enfer de l’alcool, où l’a plongé sa profonde déprime (voir notre article). De bien tristes confidences, au sujet desquelles a réagi Axelle Red, elle qui en 2002 chantait avec lui la chanson Manhattan-Kaboul.
La chanteuse belge Axelle Red a évoqué la douloureuse période que traverse Renaud sur le site 20minutes.ch. Très touchée par les récentes déclarations du chanteur, qui en novembre confiait au magazine Serge mourir « à petit feu », Axelle Red se dit profondément attristée. « J’ai mal au cœur pour lui car c’est un homme bien. Il faut que je l’appelle » a-t-elle déclaré.
Découvrir notre dernier podcast
« On est tous accros à quelque chose et je crois que l’artiste est un être particulièrement enclin à ça à cause de sa vulnérabilité. On dépend de notre inspiration et du fait de savoir si notre travail va plaire ou non. C’est quelque chose de fragile… » poursuit la chanteuse alors qu’il y a quelques jours, Renaud avouait être en panne totale d’inspiration. « Je n’arrive plus à écrire, je n’ai plus aucune inspiration, plus d’idées de chansons. Je suis de nouveau dans la période dans laquelle j’étais il y a dix ans » a-t-il en effet confié dans l’émission Prise Directe. Une période de vide que Renaud tente de surmonter en renouant avec ses vieux démons…