Claùdia Ferreira | à 19h43 – Mis à jour le jeu. 16 juin 2022 à 22h12
@CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Invitée dans l’émission d’Augustin Trapenard sur France Inter, ce mercredi 15 juin, Axelle Red s’est confiée sur la tristesse qu’elle éprouve quand elle pense au chanteur Renaud.
Renaud va bien, mais son entourage n’en est pas moins inquiet pour lui. Proche de l’auteur-compositeur avec qui elle a chanté le titre culte Manhattan-Kaboul, Axelle Red s’est confiée sur leur amitié. Invitée dans Boomerang, l’émission d’Augustin Trapenard sur France Inter, ce mercredi 15 juin, l’artiste de 54 ans continue de se faire du souci pour celui qui l’a révélée au public. « Mon cœur est super sensible à cet homme. C’est un homme vrai, a-t-elle commencé. Et je suis triste, en étant tellement aimé par cette population française, qu’il n’ait pas la vie 100% heureuse qu’il mérite, ça me fait mal au cœur ».
Vingt ans après Manhattan-Kaboul, elle s’est souvenue de sa rencontre avec celui qu’elle décrit comme « un enfant »: « On s’est reconnus en tant qu’âmes un peu vulnérables. On dit ce qu’on pense, on y va, même si ça n’est pas évident et qu’on va se prendre des claques ». Pour l’artiste belge, Renaud « a tout en lui » : « Il a la révolte d’un ado engagé, et il y avait déjà une sagesse qui l’attriste. La version adulte est malheureuse chez Renaud ».
« Renaud, c’est quelqu’un que j’ai dans le cœur »
En 2018, Axelle Red disait du père de Lolita Séchan : « J’adore Renaud, c’est quelqu’un que j’ai dans le cœur. On n’est pas des amis au quotidien, mais quand on se voit c’est très profond, quand on s’appelle c’est une heure et demie. Quand il va mal, j’ai toujours un peu la honte de l’appeler puis après quand je le fais je suis contente. C’est un artiste, déjà très vulnérable et fort en même temps. Il faudrait que la médecine trouve une solution car on peut pas juste se dire qu’on a arrêté l’alcool ».
Désormais tiré de son addiction, Renaud, qui va « très bien » depuis qu’on lui a « posé un stent à cause d’une artère bouchée » lors d’une opération du cœur, a célébré ses 70 ans lors d’une émission spéciale en son honneur, le 10 mai 2022 sur France 2. Ce soir-là, la petite fille afghane a retrouvé le jeune Portoricain en chanson. Des retrouvailles vivement commentées sur les réseaux sociaux.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Source : Gala