BD Paradisio, le
Date de parution : novembre 02
Nombre de pages : 96
En couleurs
Edition : Delcourt
Prix : 14,95 euros
Le « Best of » Renaud en bande dessinée !
En 96 pages et 22 chansons, BD d’enfer couvre toute la carrière de Renaud : depuis les tubes qui ont fait sa gloire (Laisse béton, Morgane de toi, Mistral gagnant, etc.) jusqu’aux titres de son dernier CD, Docteur Renaud, Mister Renaud.. C’est l’occasion rêvée de (re)découvrir l’univers du « chanteur énervant », au fil d’adaptations réalisées en toute liberté.
Les plus grands auteurs de BD, Boucq, Loisel, Margerin, Juillard, et bien d’autres.. La « bande à Renaud » réunit les plus grandes signatures de la bande dessinée actuelle. Chaque dessinateur s’est emparé de sa chanson favorite en laissant libre cours à son imagination.. Les personnages de Renaud trouvent ainsi une seconde vie, non moins passionnante que la première !
Au sommaire. Laisse béton par Juillard : Les Aventures de Gérard Lambert par Boucq : Le Retour de la Pépette par Margeri ; L’auto-stoppeuse par Dodo & Ben radis : Mimi l’ennui par Yslaire : Les Charognards par Harlé & Blanc-Dumond : Le Père Noël noir par Ted Benoît ; Baby-sitting blues par Cailleteau & Vatine ; Morgane de toi par Vicomte : Mistral gagnant par Cabanes ; Jonathan par Geerts ; Chanson pour Pierrot par Loisel ; Allongé sous les vagues par Ptiluc ; Dès que le vent soufflera par Plessix & Dieter ; Cent Ans par Tronchet ; Putain de camion par Tome & Janry ; Rouge gorge par Arno & Bocquet ; La Mère à Titi par J.-C. Denis ; Loulou par Berthet & David ; Elle a vu le loup par Simon Léturgie ; L’Entarté par Rabaté ; Dr Renaud, Mr Renard par Chauvel & Lereculey ; et une image finale signée Uderzo !
A savoir Renaud connaît actuellement un retour (d’enfer !) au devant de la scène, à 1 million d’exemplaires. La couverture de l’ouvrage est illustrée par la même image (signée Titouan Lamazou) que l’affiche de la nouvelle tournée de Renaud. Cette tournée assurera la présence intensive de Renaud auprès du public et des médias : pas moins de cent concerts, de décembre 2002 à juin 2003. Le livre que Thierry Séchan a consacré à Renaud, Bouquin d’enfer (ed. du Rocher), est un best-seller. La première édition de certaines de ces chansons en BD, publiée en 1986 sous le titre La Bande à Renaud, a connu un immense succès : 100 000 exemplaires vendus en trois mois.
Collectif
Source : Le HLM des fans de Renaud