Bénabar donne des nouvelles rassurantes de Renaud : « Il va bien, franchement »

Télé-Loisirs

Le  à 11:01 par Corinne Calmet

Le chanteur Bénabar, en pleine promotion de son album Indocile heureux, a évoqué son amitié avec Renaud. Et il en profite pour donner de ses nouvelles.

Sorti le 29 janvier dernier, l’album Indocile heureux de Bénabar est un petit bijou serti d’ironie et de poésie, qui fait du bien en cette période plutôt morose et toujours anxiogène. Sur des airs entraînants, l’artiste y parle avec humour des Filles de plus de 40 ans, des gens ordinaires tels Jack et William, les deux Dalton du milieu auxquels on n’accorde guère d’importance, des enfants qui grandissent trop vite (Un Lego dans la poche), des amours du passé (Tous les divorcés)…

Bénabar vit entre la région parisienne et le Lubéron, loin du « petit show-biz parisien »

L’occasion pour le chanteur de se livrer, comme il l’a récemment fait au micro de Télé-Loisirs. Souvenez-vous : il se moquait gentiment de son épouse Stéphanie et revenait sur période angoissante du premier confinement, confiant qu’il avait eu peur de finir en jogging sale, dans son canapé, en train de manger des chips devant BFMTV toute la journée ! Ce mardi, c’est dans les colonnes du Parisien qu’il parle. Bénabar a la chance de partager sa vie entre la banlieue parisienne et le Lubéron dans le Sud de la France. Un moyen pour lui de prendre l’air et du recul également : « Dans ma vie professionnelle comme personnelle, j’ai changé pas mal de choses. Mais j’ai quitté Paris depuis longtemps. Le petit show-biz parisien ne m’a jamais réellement plu et c’est réciproque », reconnait-il dans le quotidien.

Bénabar : « Avec Renaud, on mange ensemble, on chante de vieilles chansons »

Il en est un autre qui, en Provence, garde ses distances avec le « show-biz parisien », c’est le chanteur Renaud, dont Bénabar est proche tant sur le plan amical que géographique lorsqu’il séjourne dans sa résidence secondaire. L’interprète de Morgan de toi, qui avait fait une apparition surprise dans 50′ Inside, se ressource depuis des années dans la petite ville provençale de L’Isle-sur La Sorgue. Bénabar ne manque donc pas de lui rendre visite et a donné des nouvelles rassurantes de son acolyte après son hospitalisation à l’automne dernier du côté de Montpellier. « Il va bien, franchement », affirme Bénabar. « Quand je suis à Gordes, on se voit très souvent, car on est quasiment voisins et on a pas mal de choses en commun. On mange ensemble, on chante des vieilles chansons. Il a connu des moments plus durs. J’ai l’impression qu’il a trouvé une forme d’équilibre. Même si comme tout le monde, la période lui pèse ».

 

Source : Télé-Loisirs