par Jessica Gajderowicz
Crédits photos : © Jean-Claude Cohen / KCS PRESSE
Dimanche 28 novembre 2021, à l’occasion d’une interview accordée à La Provence, Bénabar a fait s’est confié au sujet de son amitié avec Renaud. Un entretien au cours duquel l’artiste a également dévoilé les coulisses de leur collaboration.
Nouveau retour dans les bacs pour Bénabar. Le chanteur a en effet dévoilé le titre On lâche pas l’affaire, premier extrait d’un nouvel album éponyme sorti 19 novembre 2021. Un morceau optimiste mettant à l’honneur la passion et la persévérance. À cette occasion, celui qui a récemment joué dans Capitaine Marleau a accordé une interview à La Provence, dimanche 28 novembre 2021. Un entretien au cours duquel il a évoqué son amitié avec Renaud. En effet, les deux artistes ont collaboré ensemble sur la chanson Chez les Corses. Un véritable hymne à la fraternité alternant humour et émotion. Et jusqu’à lors, Bénabar n’avait jamais proposé de duo sur ces neufs précédents albums. « Ça s’est fait le plus simplement du monde », a expliqué le compagnon de Stéphanie Nicolini, révélant être « assez proche » de l’interprète du tube Mistral gagnant. Et d’ajouter sur leur relation : « On se voit beaucoup dans le Sud, où on a tous les deux une maison dans le même coin, dans le Luberon. Quand je suis arrivé, il m’a présenté sa bande d’amis, dont deux restaurateurs corses, qui sont juste en bas de Gordes ».
« Ce n’est pas du storytelling artificiel »
Revenant sur les origines du titre commun réalisé avec Renaud, Bénabar a précisé avoir « eu cette idée de deux gars déprimés qui, pour se remonter le moral, vont manger chez les Corses ». « L’idée de proposer cette chanson à Renaud est arrivée comme une pure évidence, et surtout ce n’est pas du storytelling artificiel. Aller dîner tous les deux chez les Corses, ça nous est arrivé 40 fois », a-t-il souligné au média. Un bon moyen de réentendre la voix de Renaud, resté éloigné de la scène et des studios depuis plusieurs années. « Je n’imaginais pas la proposer à quelqu’un d’autre que Renaud. (…) Je suis très reconnaissant à Renaud d’avoir accepté de chanter avec moi. Sa voix est très bonne sur le morceau », a également expliqué celui qui a dû reprendre des cours de chant dans une interview accordée à Nice Matin le 27 novembre 2021. Des ondes résolument positives.
Source : Voici