« Ça me fait mal au coeur » : Axelle Red peinée que Renaud n’ait pas eu « la vie 100% heureuse qu’il mérite » (VIDEO)

Télé-Loisirs

Le  à 13:02 par Chloé Berry

Invitée de Boomerang, l’émission d’Augustin Trapenard sur France Inter, Axelle Red s’est montrée inquiète pour Renaud. Selon elle, le célèbre chanteur n’aurait pas la vie heureuse qu’il mérite.

Renaud, qui a récemment célébré ses 70 ans, donnait des nouvelles rassurantes à ses fans récemment. « Je me suis fait opérer du cœur l’année dernière. On m’a posé un stent à cause d’une artère bouchée. Depuis je vais très bien », révélait le chanteur de Mistral gagnant au Journal du Dimanche début mai. L’auteur-compositeur s’est détaché de son addiction à l’alcool et a diminué sa consommation de tabac. Des efforts payants puisque le chanteur populaire a retrouvé sa voix. Ce dernier l’aimerait encore « moins rocailleuse », mais les progrès sont déjà notables. Si bien que le 6 mai dernier, Renaud sortait un album de 13 reprises de chansons françaises baptisé Métèque. Allant mieux, il songe même à remonter sur scène, et un autre album serait en préparation. Invitée dans Boomerang ce mercredi 15 juin, Axelle Red, qui a bien connu Renaud, a fait de quelques confidences sur le chanteur dont elle observe la situation avec tendresse et compassion.

Renaud, un adulte « malheureux » ?

« Deux étrangers au bout du monde si différents… », chantent Axelle Red et Renaud dans Manhattan-Kaboul. Contrairement à la petite fille afghane et au jeune Portoricain du tube, les deux interprètes de la chanson culte ont, eux, des points communs. « On s’est reconnus en tant qu’âme un peu vulnérable. On dit ce qu’on pense, on y va, même si ça n’est pas évident et qu’on va se prendre des claques », confie la chanteuse sur France Inter. C’est avec beaucoup de tendresse que la Belge a décrit le caractère du père de Lolita et Malone : « Renaud c’est un enfant. Il a tout en lui : il a la révolte d’un ado engagé, et il y avait déjà une sagesse qui l’attriste. La version adulte est malheureuse chez Renaud », analyse-t-elle, un brin d’émotion dans la voix.

« Il n’a pas la vie 100% heureuse qu’il mérite »

Et si la chanteuse à la flamboyante chevelure semble émue en parlant de Renaud, c’est parce que la vie du chanteur à la santé fragile la tourmente. « Mon cœur est super sensible à cet homme. C’est un homme vrai. Et je suis triste, en étant tellement aimé par cette population française, qu’il n’ait pas la vie 100% heureuse qu’il mérite, ça me fait mal au cœur », regrette-t-elle. Vingt ans après Manhattan-Kaboul, Axelle Red se soucie toujours de celui qui lui a permis de devenir célèbre en France.

  

Source : Télé-Loisirs