15 JUIN 2022 À 22H50
Renaud a marqué la carrière et la vie d’Axelle Red ! Dans l’émission d’Augustin Trapenard sur France Inter, « Boomerang », elle a indiqué être triste pour son ami !
Axelle Red était l’invitée de Boomerang, l’émission d’Augustin Trapenard sur France Inter, ce mercredi 15 juin. L’occasion pour l’artiste de 54 ans d’être interrogée sur son ami, Renaud. « Mon cœur est super sensible à cet homme. C’est un homme vrai », a-t-elle débuté. « Et je suis triste, en étant tellement aimé par cette population française, qu’il n’ait pas la vie 100% heureuse qu’il mérite, ça me fait mal au cœur ».
L’un des chanteurs les plus populaires du pays a connu ces dernières années de nombreux problèmes de santé. Il a notamment combattu de vieux démons à savoir son addiction à l’alcool. « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool. J’en suis particulièrement satisfait. Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis quand même passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet », disait-il sur RTL. Et dans les colonnes du JDD, il parlait d’une opération du coeur qu’il avait dû subir. « Je me suis fait opérer du cœur l’année dernière. On m’a posé un stent à cause d’une artère bouchée. Depuis, je vais très bien ».
Des retrouvailles sous le feu des critiques
Mardi 10 mai 2022, France 2 diffusait une émission spéciale pour célébrer le 70ème anniversaire du chanteur Renaud, célébré le lendemain. Sur la scène du Dôme de Paris, l’artiste a été rejoint par Axelle Red pour interpréter leur mythique tube Manhattan – Kaboul, écrit peu de temps après les attentats du 11 septembre 2001. Sauf que le show n’a pas du tout séduit les téléspectateurs…
Sur Twitter, les internautes se sont lâchés : « C’est quoi l’excuse d’Axelle Red pour ce carnage ? », « Axelle Red qui arrive à chanter plus mal que Renaud : je ne m’y attendais pas ! #Help ! », « Devant #joyeuxanniversairerenaud, et voir qu’Axelle Red chante encore plus mal que Renaud… Mdr… », « Renaud est malheureusement malade depuis un moment et ce soir il semble plutôt bien, mais Axelle Red quelle déception ».
Adam Javal-Fauconnier
Source : Public