Par
Ce mercredi 7 mai, Léa Salamé a reçu sur le plateau de France Inter l’animateur Laurent Ruquier pour parler de son ouvrage « Ruquier, vies secrètes ». Dès son arrivée, elle s’est montrée particulièrement émue devant lui…
EN BREF
|
Laurent Ruquier est de partout. Aux commandes de l’émission les Grosses Têtes, le présentateur a également participé au programme Les Traîtres, et sera de nouveau enquêteur dans la nouvelle saison de Mask Singer. Outre la télévision, Laurent Ruquier s’est lancé dans un tout autre projet : la publication de sa biographie Ruquier, vies secrètes, écrit par Marcela Iacub.
Ce mercredi 7 mai, l’animateur de 62 ans était l’invité de Léa Salamé sur le plateau de France Inter pour parler de son ouvrage, dont la date de sortie est prévue ce jour. Et cette dernière n’a pas pu cacher son enthousiasme en le voyant. « Bonjour Laurent Ruquier, bienvenue sur France Inter. Ça m’émeut ! », s’est-elle exclamée dès son arrivée, d’une voix particulièrement mielleuse.
Léa Salamé « sincèrement émue » face à Laurent Ruquier
« Je suis sincèrement émue de vous recevoir ici, à France Inter, où vous avez travaillé pendant des années, que vous connaissez bien », ajoute-t-elle, souriante. « Il y a longtemps, il y a 25 ans que j’ai quitté cette maison déjà », glisse à son tour Laurent Ruquier, qui a fait du chemin depuis son départ.
Son aventure à France Inter, Laurent Ruquier en parle dans son livre. « Ce livre surprenant, intime, parfois tranchant, très tendre aussi, où on apprend plein de choses sur vous, parce qu’il faut reconnaître que vous êtes sans doute l’un des animateurs les plus populaires, les plus célèbres de France, et en même temps l’un des plus secrets, l’un des plus discrets, l’un des plus insaisissables. Marcela Yacoub, écrivaine qui est votre amie, donne son regard sur vous et tente de lever les mystères Ruquier, on va en parler de ce livre », poursuit Léa Salamé.
Laurent Ruquier dévoile l’une des raisons de son départ de France Inter
Au cours de l’interview, Laurent Ruquier est d’ailleurs revenu sur « l’une des raisons » qui a causé son départ de France Inter, à la fin des années 90. « Renaud devait être invité, au moment où il a fait un album Ch’ti, dans le Nord, et on fait [le] déplacement. Évidemment, tout le public de France Inter attend Renaud. Pas de bol, la veille, il annule ! » se souvient l’ex-compagnon d’Hugo Manos. Il a donc fallu trouver à la dernière minute une nouvelle personne pour remplacer Renaud. Et ce fut le chanteur Frédéric François.
Laurent Ruquier et ses autres collègues de radio préparent des portraits « durs » de Frédéric François pour l’émission. « Moi, ma maman Raymonde était fan de Frédéric François […] Et là, je m’aperçois au fur et à mesure des portraits que le public siffle Frédéric François, il est méchant », raconte-t-il. Une violence qu’il n’a pas du tout appréciée.
À propos de l’auteur |
Source : Closer