N° 124, du 25 juin au 8 juillet 1980
On ne peut pas dire que Renaud est un grand sportif. Le sport ne le branche pas vraiment, pourtant, il y a quelques semaines, Renaud découvrait un sport pas nouveau, remis à la mode par les Américains sous le nom de roller skate. En effet, aux Etats-Unis, que ce soit à New York ou à Los Angeles, il existe des clubs où l’on peut danser sur patins. A Paris, « La Main Jaune » a lancé ce genre de mode. Quoi qu’il en soit Renaud n’a pas été bluffé par les Américains, il aime et pratique le roller skate. II ne les quitte pas. Qu’il soit en tournée, comme ces photos le montrent, ou à Paris, Renaud a toujours ses patins à portée de la main. Renaud s’est même acheté l’équipement qui comporte les genouillères et les gants.
Cet été sera très relax. Pour Renaud, pas de travail. II veut se reposer et vivre comme beaucoup de Français à cette époque de l’année. En octobre, reprise des galas et en décembre sortie d’un doublé album enregistré en public à Bobino comportant un disque de chansons réalistes accompagné par le célèbre accordéoniste Joss Baselli, et un disque avec ses plus grands succès.
Pour l’instant, le titre « Les aventures de Gérard Lambert » continue son brillant chemin, talonné de très près par « Dans mon H.L.M. ». Renaud peut passer un été sans trop de préoccupations.
Daniel Moyne
Source : Salut !