Ce célèbre artiste français que Bénabar n’a jamais apprécié: « Je sais que je vais énerver pas mal de monde »

7sur7

Bénabar © Canal+

Ce célèbre artiste français que Bénabar n’a jamais apprécié: « Je sais que je vais énerver pas mal de monde »

Ce jeudi 3 février, Bénabar était invité dans l’émission « En Aparté » sur Canal+ pour évoquer son dernier album, mais aussi ses références musicales et ses artistes français préférés. Au cours de la discussion, le chanteur a révélé le nom de cet artiste français qu’il n’a jamais vraiment apprécié. « Ah oui, moi, je fais partie de cette minorité de l’humanité qui ne l’aime pas. »

Dans son dernier album « On lâche pas l’affaire », sorti en novembre dernier, Bénabar partage un duo avec Renaud sur une chanson sur les Corses. « Les Corses, c’est Renaud qui me les a présentés. Ce sont des amis à lui à l’origine, et ils sont devenus les miens », a expliqué l’artiste. Il a précisé que l’idée d’un duo avec Renaud lui était venue de sa femme. « Quelqu’un de déprimé qui va voir un autre chanteur encore plus déprimé que lui, tout concordait. Il est content du résultat », a-t-il ajouté.

« Renaud – Gainsbourg, le match, il est d’emblée plié pour vous? », lui a ensuite demandé Nathalie Levy. « Ah oui, moi, je fais partie de cette minorité de l’humanité qui n’aime pas Serge Gainsbourg », a répondu Bénabar sans hésitation. Il a ensuite précisé: « Je n’ai jamais été touché… Ce n’est pas une croisade et je reconnais qu’il y a du talent, mais je n’ai jamais été fan. Et puis ça m’a toujours un peu gonflé le personnage Gainsbarre. Et puis le culte… C’est peut-être le costume posthume qu’il y a eu autour de lui qui m’a gonflé, comme si c’était l’alpha et l’omega de la chanson française, ce que je ne pense pas du tout. » Le chanteur français a finalement conclu: « Je sais que ça va énerver pas mal de monde de dire ça. »

Les Victoires de la musique

En avril dernier Bénabar s’en était pris cette fois à la célèbre cérémonie des Victoires de la musique. Dans « On refait la télé » sur RTL, l’homme avait lâché: « Je pense qu’il faut que ça s’arrête un petit peu, tous ces gens qui prétendent faire la pluie et le beau temps et qui ne font que tricher sur la météo, être entre eux. C’était tellement visible. C’est une cérémonie parfaitement corrompue. » Le chanteur avait ensuite comparé les Victoires de la musique à « une démocratie où il n’y aurait que les gens de gauche qui voteraient ». « À tous les coups, vous allez avoir un président de gauche ».

  

Source : 7sur7