N° 55, du 24 au 30 mai 1978
Cette semaine, Salut ! te révèle le secret de Renaud. En effet, François Gaillard, le photographe de Salut ! a découvert des tatouages sur chaque épaule de l’auteur de « Laisse béton». Renaud a confié à Guy Tintin la signification de ces mystérieux tatouages.
RENAUD prend une tasse de chocolat au lait et boit, à petites gorgées. Il relève sa manche jusqu’à l’épaule et nous explique « Voyez ce tatouage sur mon bras droit ? » Peu à peu nous apercevons un grand aigle dessiné avec précision. « Je me suis fait tatouer un aigle, le roi des oiseaux. II représente pour moi le symbole de la force et de la liberté. Comme lui, je veux me sentir fort et libre de toute contrainte. L’aigle a d’ailleurs été pris souvent comme emblème ».
C’est une sorte de secret partagé, un mot de passe. Renaud lui, a fait rajouter le prénom Dominique. « Oui, vous avez deviné ! dit Renaud, Dominique c’est ma nénette, il n’y en a pas deux comme elle ! Je l’ai placé sous l’aigle, ce qui signifie Amour. On peut aussi interpréter : Amour de la liberté et de la vie ». Nous ne pouvons nous empêcher de demander : « Et sur l’autre bras, que t’es-tu fait tatouer ? » Renaud nous fait un clin d’œil et il remonte l’autre manche. Nous découvrons un autre tatouage représentant un petit personnage jouant de l’accordéon. « C’est un poulbot », confie-t-il, c’est un autoportrait en quelque sorte. C’est moi, quoi ! Renaud sourit : « Je suis content d’avoir confié ces secrets à Salut ! »
Source : Salut !