« Ce qu’on vous a dit au début, c’est des conneries » : Montluçon célèbre Renaud, encore rebelle

La Montagne

Publié le 13/12/2023 à 09h19

Concert

Renaud sur la scène du centre Athanor de Montluçon. © Cécile CHAMPAGNAT

Renaud se produisait sur la scène du centre Athanor de Montluçon (Allier), ce mardi 12 décembre dans la soirée. Le chanteur finissait par gagner l’adhésion du public, malgré ses 71 ans.

« Ce qu’on vous a dit au début, c’est des conneries. Les photos sont autorisées, et même recommandées ! » Surprise des vigiles, jusque-là à l’affût du moindre téléphone portable allumé, et grand soulagement des curieux venus immortaliser un monument de la chanson française.

Avec ces mots, prononcés ce mardi soir en préambule de son troisième morceau, Renaud finissait par gagner le public d’Athanor. Les quelques 1.200 spectateurs réunis dans la salle de Montluçon reprenaient en chœur les titres du répertoire du septuagénaire enchaînés sans discontinuer avec un orchestre de dix musiciens derrière. Lui pardonnant une voix chancelante, voire bafouillante.

Trac

L’interprète de Mistral gagnant, Dès que le vent soufflera, Morgane de toi et de tant d’autres classiques ne cache pas toujours ressentir du trac avant ses concerts, malgré ses 71 ans, et se rassurer au rythme du retour de ses fans. Ce mardi soir, le chanteur semblait reprendre confiance à la hauteur des applaudissements nourris.

Photo : Cécile Champagnat

Texte : Julien

  

Source : La Montagne