Céline Dion, Renaud, Johnny, Dalida… Leurs sosies réunis à Carhaix pour un festival inédit

Ouest-France

Renaud (Morgan Renaud) sera sur scène samedi soir. | DR

Le premier festival des sosies se déroule ce samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021 au camping de la vallée de l’Hyères à Carhaix (Finistère). Les concerts débutent à 20 h samedi et à 16 h dimanche. L’entrée est gratuite avec restauration et buvette sur place. Le passe sanitaire ne sera pas demandé, assure la municipalité.

Céline Dion (Costic)

Son vrai prénom est Sébastien, il est originaire de Saint-Malo. En 2001, il écrit un premier one man show « J’aurais voulu être un artiste » où il entre dans la peau de plusieurs personnages. Costic participe à l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6 en 2013.

Il a été jusqu’en finale et a terminé quatrième. Il sera en concert samedi à 20 h.

Renaud (Morgan Renaud)

Les Carhaisiens connaissent déjà Morgan Renaud, après son concert sur le marché au mois de mars, qui avait attiré de nombreux spectateurs. L’artiste a fait ses premières armes dans les cafés-concerts puis a enregistré plusieurs clips.

Sur scène, Le sosie restitue l’univers de Renaud, de la voix au jeu de scène et bien sûr à l’apparence physique. Il sera sur scène samedi soir.

Johnny Hallyday (Johnny Rock)

Né en 1955, Denis Le Men alias Johnny Rock a découvert la scène dès 4 ans en participants à de petites pièces de théâtres. Depuis 1966, il commence à travailler la voix et le jeu de scène de son idole Johnny Hallyday. Il devient le premier sosie officiel de la star.

Il sillonne la France et l’Europe depuis trente-six ans. Spectacle à voir dimanche à 16 h.

Dalida (Sandy Sims)

Sandy Sims est chanteuse et imitatrice. Elle se glisse dans la peau de Sheila, Madonna, Brigitte Bardo et d’autres. Des interprétations très réalistes. Un jour, elle se décide à jouer Dalida. En 2004, elle se lance dans l’aventure, poussée par des amis. Vrai succès. Le couturier de Dalida valide même les robes portées par Sandy Smith lors de ses concerts.

Elle sera en concert dimanche à 20 h pour clore ce premier festival des sosies à Carhaix. 

  

Source : Ouest-France