Agathe Chéreau
Mis à jour le 14/11/24 11:22
Mardi 12 novembre, Cerise a surpris les fans de Renaud en s’affichant totalement métamorphosée. Elle a dit adieu à ses longueurs !
Alors qu’il a récemment été contraint d’annuler deux de ses concerts, Renaud a fait une apparition à la première de La vallée des fous, accompagné de sa femme Cerise. Et c’est d’ailleurs celle qui partage la vie du chanteur depuis presque 2 ans qui a attiré tous les regards en adoptant un style capillaire court, au détriment de ses longs cheveux habituels.
Après des années avec de longs cheveux, Cerise – Christine de son vrai nom – a radicalement changé de look en passant au court, voire très court. En effet, la couturière de 44 ans a décidé de couper ses cheveux de plusieurs centimètres pour une coupe effilée qui lui arrive au niveau des oreilles. Une longueur instantanément propice à un effet volume. Sur les photos prises par les photographes de l’évènement, elle la porte de manière déstructurée avec une mèche longue balayant son front. Cette nouvelle coiffure flatte considérablement la forme du visage de Cerise, surnommée de cette façon car « elle porte tout le temps des boucles d’oreilles en forme de cerises », comme l’avait expliqué Renaud à RTL. De son côté, sa coloration lumineuse et profonde sublime ses traits. La quarantenaire, qui était très élégante dans son manteau rouge, s’est ainsi offert un look capillaire frais et pétillant.
Cerise n’est pas la seule à avoir succombé à l’appel du ciseau une fois passé quarante ans. Beaucoup, à l’instar d’Alexandra Lamy et de sa coupe à la garçonne mais aussi d’Adriana Karembeu et de sa Kitty cut, ont raccourci leur crinière pour un look beaucoup plus dynamique. Et elles ont bien raison car non seulement les coupes courtes ont l’avantage d’être facile d’entretien mais elles donnent aussi un coup de jeune évident en offrant du volume et de la densité. Un facteur important lorsqu’on arrive à un âge où la nature de cheveux peut changer et s’affiner…
Source : Le Journal des Femmes