Accueil | Divertissement | People
À l’aube de ses 50 ans de carrière, le chanteur Renaud, 72 ans, s’est confié au Parisien ce mercredi 23 avril 2025.
Dans une interview au Parisien ce 23 avril, le chanteur Renaud revient sur ses 50 ans de carrière dans la musique. L’occasion aussi d’évoquer son état de santé qui avait beaucoup inquiété ses fans ces derniers mois.
« Je me sens de mieux en mieux »
Son passage sur scène, en février 2024 avait suscité de nombreuses réactions. Le septuagénaire était apparu tremblant et essoufflé aux côtés du chanteur Vianney. L’interprète de « Mistral Gagnant » avait alors décidé de se reprendre en main avec l’aide de sa femme Christine Marot, surnommée Cerise.
En 2023 déjà, le chanteur avait confié au Parisien avoir arrêté le tabac et l’alcool. Une nouvelle hygiène de vie que Renaud a voulu s’imposer pour son public, mais aussi pour sa femme, qu’il a épousée en mai 2024.
Cette dernière a joué un rôle clé dans sa reconstruction. Aujourd’hui, le chanteur « fait du sport », a une coach sportive et fait « de la kiné faciale » : « Je suis en reconstruction et chaque jour qui passe, je me sens de mieux en mieux », a-t-il raconté au Parisien.
Une nouvelle addiction ?
Sa femme Cerise l’aide à garder le cap face à ses fragilités, notamment sa dépendance à l’alcool. Pourtant, certaines habitudes ont la vie dure, et cela finit par peser sur la patience de sa femme.
« J’avale café sur café, on va déjeuner dans mon bistrot préféré. J’ai arrêté de fumer il y a deux ans, le 8 mars. Je vapote, mais avec excès, trois à quatre recharges par jour. Cerise me fait la guerre. Je suis excessif en tout. Heureusement que je n’ai pas pris de drogue, je ne serais plus là aujourd’hui », a-t-il avoué à nos confrères.
Source : Midi Libre