« C’est assez dingue » : Vianney se confie sur sa collaboration avec Renaud

Voici

par Amandine Sanchez
Crédits photos : Capture d’écran Canal +

 

Ce jeudi 30 novembre, Vianney était l’invité d’En Aparté sur Canal+. A l’occasion de la sortie de son album de duos, le chanteur s’est confié sur sa collaboration inoubliable avec Renaud.

En seulement dix années, Vianney s’est fait une place de choix parmi les stars de la chanson française. Le 10 novembre dernier, le coach de The Voice a sorti son tout dernier album A 2 à 3, composé exclusivement de duos et de trios. On peut ainsi y retrouver des collaborations avec Zazie, Mika, Kendji Girac ou encore MC Solaar. Ce jeudi 30 novembre, l’auteur-compositeur-interprète de 32 ans était l’invité de l’émission En aparté sur Canal+. Pour l’occasion, il s’est exprimé sur sa relation avec Jean-Jacques Goldman, dont il a partagé un souvenir lors des Victoires de la musique 2015. « Je me rappelle d’un moment avec Jean-Jacques Goldman. Il me dit : ‘tu vois le switch où tu crois que t’es connu un peu et il y a un jour où t’es vraiment connu. Et tu résonnes vraiment chez des gens et ce n’est pas la même chose’. Là, je ne résonnais pas encore vraiment », a-t-il confié à Nathalie Levy, avant de revenir sur sa relation avec l’interprète de Là-bas : « C’est quelqu’un que j’aime énormément. Parfois, c’est vrai que je vais partager des questions et des doutes que j’avais sur des trucs. Ca me faisait plaisir d’avoir quelqu’un qui n’est plus dans le métier justement ».

« Il est assez mutique »

Plus tôt dans l’émission, l’interprète de Je m’en vais s’est livré sur un autre artiste, Renaud, avec qui il a collaboré sur l’album. Une rencontre impressionnante pour Vianney, qui a toujours été fan du chanteur de 71 ans. « Tous les moments à être juste assis à côté de lui, à réfléchir à ce qu’on va faire, échanger d’un regarde, de quelques mots, là c’est assez bouleversant pour moi », a reconnu le jeune papa. « Puis Renaud n’est pas très prolixe », a fait remarquer Nathalie Levy. « Non, il est assez mutique. En revanche, c’est dingue comme il dit beaucoup de choses avec les yeux, avec un sourire, une attitude. C’est quelqu’un qui voit tout, qui comprend tout, qui retient tout. C’est assez dingue de voir qu’il a une grande vivacité d’intelligence », a expliqué Vianney. Un échange rempli de « générosité » et d’« espièglerie » qui a donné naissance au morceau Maintenant.

  

Source : Voici