« C’est assez insupportable pour mon entourage » : Bénabar se confie sur sa déprime

Closer

Par M. D.
Le 22 novembre 2021 à 17h44

© Pierre Perusseau
1/12 – Bénabar
Bénabar s’est confié sur sa déprime

Dans un entretien accordé au site belge Télépro ce lundi 22 novembre, Bénabar s’est confié sur son nouvel album, «On lâche pas l’affaire». Il a notamment évoqué les petits coups de déprime qu’il peut ressentir et qu’il a mis en musique sur un titre en duo avec Renaud.

Bénabar revient sur le devant de la scène. Le chanteur a sorti ce 19 novembre son dixième album, intitulé On lâche pas l’affaire. Un disque sur lequel il partage un duo événement avec RenaudChez les Corses. Une chanson qui s’est faite naturellement, comme l’a confié Bénabar à Télépro ce lundi 22 novembre. « Ce qu’on raconte dans la chanson, c’est très autobiographique. On déjeune souvent tous les deux. C’était très simple avec Renaud, on se connaît très bien. » a-t-il expliqué.

Une chanson qui met en scène deux dépressifs, et qui illustre les coups de moins bien que peut parfois ressentir Bénabar dans sa vie. « J’ai des hauts et des bas, de plus en plus haut et de plus en plus bas. C’est assez insupportable pour mon entourage mais assez rentable pour les chansons. On peut facilement se morfondre quand on voit le monde actuel », a confié l’artiste.

Bénabar : « Les chaines d’info n’ont rien à raconter »

Dans le titre C’était quoi l’info ?Bénabar revient aussi sur son rapport avec l’actualité et les chaînes tout info. « C’est vertigineux de vide, ils n’ont rien à raconter. J’essaye de me désintoxiquer, je suis tombé dedans pendant le confinement. Il faut savoir retenir les choses. » Tout comme les chaines info, Bénabar se méfie également des réseaux sociaux, comme il le chante dans le titre Mascarade. « Je trouve ça génial, c’est super pour communiquer mais c’est propice à cette fausse réalité, parfois pour les plus jeunes. Il y a ce danger-là ». Un lieu où l’on se « déguise en personne heureuse ». « Un culte imbécile du paraître heureux qui me gêne un peu. On peut aussi paraître fatigué ou malheureux, c’est pas interdit », a indiqué le chanteur pour France Bleu.

  

Source : Closer