À 71 ans, Renaud a épousé celle avec qui il partage sa vie depuis plusieurs années, ce samedi 4 mai, dans le 14e arrondissement de Paris. Un nouvel amour qui a totalement bouleversé le quotidien de l’interprète de Mistral Gagnant.
Elle s’appelle Christine et depuis plus de deux ans, elle accompagne Renaud, 71 ans, dans un nouveau chapitre de sa vie. Ce samedi 4 mai, le couple a ainsi scellé son union au gré d’une cérémonie dans 14e arrondissement de Paris, sous le regard de quelques dizaines d’invités, parmi lesquels Vianney, Dave ou Philippe Lellouche. Un nouveau départ pour l’éternel Amoureux de Paname et pour sa nouvelle épouse qu’il aime surnommer «Cerise». «Elle porte tout le temps des boucles d’oreilles en forme de cerises, avait-il expliqué à RTL pour justifier ce joli sobriquet. Être amoureux, ça change la vie ! Ça aide à vivre, à supporter l’inéluctable qu’on va mourir un jour.»
«Les plus belles vacances de ma vie»
Avant de rencontrer Christine, Renaud vivait une passe difficile. Marié et séparé par deux fois, le père de famille et star française avait d’abord dû se remettre d’une tournée éreintante en 2018 avant de multiplier les séjours dans les hôpitaux en raison de ses problèmes de santé – notamment lié à son abus d’alcool. En 2020, le coronavirus et les confinements successifs avaient fini de le mettre sur les rotules. Comme le rapporte le Point, l’entourage du titi parisien a ainsi découvert un nouvel homme suite à son idylle avec son actuelle épouse en 2022 : nouvelle coupe de cheveux, barbe taillée, kilos en moins et balade à Paris. Lui, qui avait pourtant l’habitude de s’isoler dans sa demeure de l’Isle-sur-la-Sorgue.
Originaire de Loire-Atlantique, Christine a donc 42 ans et est mère de deux enfants. «Je suis amoureux d’elle», disait-il encore en février 2024, à La Nouvelle-République. Peut-être est-ce ses bijoux loufoques et originaux qui lui ont fait chavirer le cœur. Ou ses petites attentions. La quadragénaire est créatrice d’accessoires et couturière de formation. C’est d’ailleurs ce métier qui lui a permis d’approcher le chanteur. «Elle avait demandé mon contact pour m’offrir un cadeau. Elle est couturière et m’a fait une chemise en bandanas. Cela m’a touché. On a discuté, je l’ai invitée à prendre un café à la maison, à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap-Ferret. Cela me donne envie de voyager, de l’emmener à Venise, en Grèce, sur l’île de Patmos, où j’ai passé les plus belles vacances de ma vie», disait Renaud, comme le rapportait encore le Point. En septembre 2023, il présentait alors officiellement sa nouvelle compagne, lors du mariage de son ami Hugues Aufray.
Peau neuve
Après le coup de foudre, tout va très vite entre eux. En 2022, ils achètent une maison à Trentemoult, un village de pêcheurs situé dans la Loire-Atlantique. C’est là-bas qu’ils vivent désormais, loin du chaos parisien. Ce samedi 4 mai, ils sont néanmoins revenus dans la capitale pour sceller leur union dans le 14e arrondissement. Renaud est arrivé sur le parvis de la mairie en costume noir, tant que Cerise était parée d’une belle robe blanche. Parmi les invités, Philippe Lellouche, le chanteur Vianney ou encore son vieil ami Dave. Ce dernier avait d’ailleurs évoqué la nouvelle vie de l’interprète du Mistral Gagnant au micro de BFMTV TV et le rôle crucial de Cerise dans sa vie. «Il a envie de l’épater», avait-il expliqué. De même, Paris Match rapportait :«Depuis qu’il a rencontré Cerise, il a vraiment mis la pédale douce sur l’alcool… même s’il prend toujours son petit pastis le soir dans le bar en bas de chez lui quand il est à Paris». Par ailleurs, peu de photos les montrent ensemble, si ce n’est celle ci-dessous, capturée le 5 avril dernier lors de l’expo «40 ans» de l’artiste français Jef Aérosol. Au cœur de la galerie, le couple s’affichait serrés l’un contre l’autre et amoureux.
Source : Madame Figaro