VENDREDI 26 FÉVRIER 2016 13:50
Le retour de Renaud s’intensifie à un mois de la sortie de son nouvel album. L’artiste s’expose dans le clip événement « Toujours debout », tourné au Grand Palais. Regardez !
Renaud donne rendez-vous à ses fans le 8 avril pour la sortie de son nouvel album. « Mon album est, sans prétention, magnifique. C’est mon plus bel album depuis « Mistral Gagnant », il y a 25 ans. A mes yeux et c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça mais je crois que ça va faire du bruit » a révélé le chanteur qui a souhaité le dédier aux victimes des attentats parisiens. Le disque très attendu contiendra d’ailleurs deux titres inspirés de ces événements tragiques, « Hyper Casher » et « J’ai embrassé un flic ». Renaud, toujours très engagé, reprendra par ailleurs la plume le mois prochain pour signer des chroniques dans « Charlie Hebdo ».
Un tatouage « Toujours debout »
En parallèle, Renaud n’oublie pas l’exploitation de son album. Preuve de sa renaissance sur tous les plans, le single « Toujours debout » est actuellement chargé de lancer les festivités. Grâce à sa mélodie pop et enjouée, son refrain accrocheur et la gouaille intacte de Renaud, qui se permet de tacler la presse people et de remercier ses fans avec tendresse, le titre est entré directement numéro un des ventes. Aujourd’hui aux portes du top 40, le morceau fédérateur a désormais droit à un clip, tourné au sein du Grand Palais.
Assis sur un tabouret ou se baladant sous l’impressionnante coupole, Renaud, fragile mais déterminé, évoque sa santé, son retour et ses détracteurs. En parallèle, des images d’archives sont diffusées sur grand écran, et Renaud se fait tatouer sur le bras le titre de son single.
Regardez le clip « Toujours debout » de Renaud :
Source : Charts in France