Anastasia Wolfstirn | à 12h22 – Mis à jour le sam. 19 mars 2022 à 12h36
@CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
À l’approche de la sortie du nouvel album de Renaud, « Métèque », des proches du chanteur ont fait quelques confidences au « Parisien » sur la forme de celui-ci. Et que les fans se réjouissent, les nouvelles sont bonnes !
« Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout. J’suis retapé, remis sur pieds. » En 2016, Renaud est sorti du silence avec son titre Toujours debout, symbole de sa victoire contre ses démons. Preuve ultime de son grand retour dans la sphère musicale, le papa de Lolita et Malone a agréablement surpris son public en 2019 en sortant son album « Les Mômes et les enfants d’abord ». Mais une question s’était alors posée : comment se porte réellement la voix du chanteur, chevrotante sur ce dernier opus ? En effet, atteint d’un emphysème pulmonaire, une maladie des voies aériennes, celui-ci avait dû subir une intervention chirurgicale en 2020. Mais aujourd’hui, ses proches l’ont affirmé, les vocalises de l’artiste n’ont plus aucun problème : « Sa voix est meilleure, beaucoup moins rocailleuse que sur le précèdent album », a confié un avisé dans les colonnes du Parisien le 18 mars.
Au vu de ces nouvelles, les fans du chanteur seront certainement rassurés quant à la qualité du tout nouvel album de celui-ci, Métèque, qui sortira le 6 mai prochain, soit quelques jours seulement avant les 70 ans de Renaud. En septembre 2021, son duo avec Bénabar sur le titre Chez les Corses avait déjà témoigné d’un timbre meilleur. Une amélioration que l’interprète de L’Effet papillon avait lui aussi constaté à l’époque dans les colonnes du Parisien : « Je suis très reconnaissant à Renaud d’avoir accepté de chanter avec moi. Sa voix est très bonne sur le morceau. »
Renaud : « un homme neuf »
Dans ce même entretien accordé au quotidien de la capitale, Renaud s’était lui-même félicité de l’amélioration de son état de santé, se qualifiant d’« homme neuf ». Et d’ajouter, en détaillant sa nouvelle hygiène de vie : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source : Gala