| par Emilie Nougué | Crédits photos : DS/ABACA
Dimanche 2 octobre 2022, Renaud a assisté au match de football opposant le RC Lens à l’Olympique Lyonnais. Sur Twitter, le club nordiste a partagé une photo du chanteur sur laquelle il apparaît en forme.
L’état de santé de Renaud inquiète ses fans depuis plusieurs années. S’il est « toujours vivant, toujours debout », comme il le chantait en 2016, sa voix a bien changé. Malgré tout, le chanteur de 70 ans fait tout pour remonter la pente. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf », avait-il confié en septembre 2021 au Parisien. Huit mois plus tard, il ironisait sur son ancienne addiction dans les colonnes du JDD : « J’ai encore des petites tentations, mais je tiens bon. J’ai payé mon tribut. Quand je pense au nombre de fois où je suis rentré en voiture avec 2,5 grammes d’alcool dans le sang… Il doit exister un dieu pour les ivrognes ! » Si l’ex de Romane Serda semble donc prendre le dessus sur ses démons, l’inquiétude persiste du côté de ses fans, d’autant plus que ses apparitions publiques se font rares.
Renaud, fier de ses racines nordistes
Mais ce dimanche 2 octobre, l’interprète de Mistral Gagnant s’est offert une sortie sportive qui en a rassuré plus d’un. En effet, il était dans les tribunes du stade Bollaert pour assister au match de football opposant Lens et Lyon. Le RC Lens a ensuite publié une photo de lui sur Twitter, écharpe rouge et or autour du cou, aux côtés de Joseph Oughourlian, le président du club. « Rencontre au sommet, on pourrait même dire ‘Tout in haut de ch’terril’ », est-il écrit en légende de ce cliché.
« Légendaire », « Incroyable » ou encore « Très beau symbole », peut-on lire dans les commentaires sous cette photo. Pour rappel, s’il vit aujourd’hui dans le Lubéron, Renaud est bien originaire du Nord de par sa mère. En 1993, il avait sorti l’album Renaud cante l’Nord dans lequel il chantait des morceaux du bassin minier. Parmi elles figurait Tout in haut de ch’terril, un titre initialement composé et chanté par Edmond Tanière.
Source : Voici