Comment va Renaud ? Un chanteur toujours sur le fil…

Gala

Sebastien Catroux à 16h37 – Mis à jour le jeu. 31 mars 2022 à 17h33

@ERIC ETTEN / BESTIMAGE

Renaud redonne de la voix dans un nouvel album qui sortira le 6 mai. Depuis près de 25 ans, le chanteur a habitué son public à des rechutes comme à des retours fracassants.

Des hauts, des bas, encore des hauts, puis des bas… Depuis près d’un quart de siècle, la santé de Renaud est source d’inquiétudes sincères, d’hypothétiques conjonctures comme de rumeurs parfois infondées. Tandis que le chanteur fêtera ses 70 ans le 11 mai prochain quelques jours après la sortie de son nouvel album Métèque (Parlophone) le 6 du même mois, il a dévoilé le 31 mars le premier single Intitulé Si tu me payes un verre.

Soit une chanson autrefois interprétée par feu Serge Reggiani dans laquelle Renaud chante d’une voix relativement affirmée : « Si tu me payes un verre, on ira jusqu’au bout / Tu seras mon ami au moins quelques secondes / Nous referons le monde, oscillants mais debout. »


« Je suis un homme neuf »

Un choix pour le moins singulier, dans la mesure où, ce n’est un secret pour personne, Renaud bataille depuis de longues années contre l’alcool. Depuis le milieu des années 90 plus précisément, tandis que le chanteur est effondré par sa séparation avec sa femme Dominique, la mère de sa fille Lolita.

Depuis, la carrière de Renaud – également papa d’un garçon, Malone, avec la chanteuse Romane Serda – est ponctuée de rechutes et de retours fracassants, les unes n’empêchant d’ailleurs pas les autres. Si le chanteur n’a pas prévu de tournée pour accompagner cet album où figurent des reprises de Georges Brassens, Georges Moustaki, Jacques Higelin ou encore Jean Ferrat, il semble avoir retrouvé la forme.

En septembre 2021, il déclarait en effet au Parisien : « Ça va, ça se maintient. J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. » Avant d’ajouter : « Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. » Bonne nouvelle !

Crédits photos : Eric Etten / Bestimage

  

Source : Gala