Concert à Laval

Ouest-France

Mardi 3 décembre 2002

Concert

Une petite place de village comme décor sur la scène : Renaud chante ce soir pour 4 500 fans

Ce soir, à Laval, le chanteur Renaud entame la nouvelle tournée de son dernier album « Boucan d’Enfer ». Les 4 500 spectateurs attendus à la salle polyvalente, découvriront un décor original symbolisant une petite place de village avec notamment le bar des copains « Chez Renard ». Les techniciens sont à pied d’œuvre depuis dimanche matin.

« Le décor, c’est l’esprit de Renaud », confie Philippe Méreau, directeur de Laval Spectacles. Sur la scène de 400 m2 de la salle polyvalente, le décor de la nouvelle tournée de Renaud est déjà installé. « Laval est la première date d’une tournée nationale qui comptera au moins 120 concerts ». Un début de tournée très important pour les techniciens de la production qui effectuent le premier montage de la scène de la tournée « Boucan d’Enfer ». Comme décor, une petite place d’un village du sud de la France accueillera le chanteur et ses cinq musiciens. En plus de l’incontournable bar des copains « Chez Renard », l’on découvre un Hôtel de la nuit. Sur l’enseigne de l’établissement on peut lire « Hôtel quatre étoiles dont trois filantes ».

150 tonnes de matériel

Une mairie ornée d’un drapeau basque et une boutique confort et loisirs font également partie du décor. Sans oublier la fontaine et les lampions symbolisant l’esprit de fête. Dès dimanche matin, cinq semi-remorques avec 150 tonnes de matériel sont arrivés à Laval pour la mise en place de ce spectacle. « C’est le début de la tournée. On doit trouver nos marques dans ce nouveau décor », précise Dada, le directeur technique de la tournée. Montage du décor, réglages des lumières du son, la production s’est donnée deux jours pour cette première. « Après le concert de Laval nous démonterons tout dans la nuit pour le concert de mercredi à Angers ». Ce soir Renaud retrouvera son public. 4 500 inconditionnels du chanteur ont réservé leur place pour ce rendez-vous tant attendu.

  

Source : Le HLM des fans de Renaud