Publié le , mis à jour
CATHY SOUN
suivre ce journaliste
Renaud a tourné un clip dans un bois de l’Isle-sur-la-Sorgue avec trois de ses musiciens sur le coronavirus.
Pieds nus et masque rouge sur le visage : c’est ainsi que Renaud pose dans son dernier clip publié mercredi 8 juillet dans la soirée sur YouTube. « Corona Song » parle comme son nom l’indique de l’épidémie de coronavirus. Ce « connard de virus » a débarqué de Chine, retournes-y (…) dans ce pays on bouffe du chien, des chauve-souris, des pangolins.
J’en peux plus de rester chez moi, je veux voir le monde comment il va
Le chanteur se raconte « devant sa télé pourrie » : « Je me cogne sans cesse Arlette Chabot ou la pauvre Roselyne Bachelot ». On devine que l’artiste comme l’ensemble des Français a souffert du confinement : « J’en peux plus de rester chez moi, je veux voir le monde comment il va, je veux respirer de l’air bien pur, je veux retrouver la nature… »
Une référence au Pr Raoult
Il parle encore de ces caissières d’Intermarché, ces bistrots et restaurants fermés. Il fait aussi référence au Pr Raoult et à Douste Blazy « qui dit pas que des conneries ». « Heureusement en ces temps malsains, il a épargné les gamins, il n’a pas touché aux enfants, ces petits être innocents. »
Renaud dédie cette chanson à « tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants. Amitiés ! » Pour autant la chanson et le clip n’ont pas reçu un accueil très bienveillant de la part des internautes.
Source : Midi Libre