« Corona Song » : La nouvelle chanson de Renaud inspirée par la pandémie

rock&folk

Écrit par Alexic Gourret le 9 juillet 2020

Le chanteur a sorti un nouveau morceau inspiré de la pandémie. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste a perdu de sa superbe.

Photo : capture d’écran YouTube

Apparemment le confinement inspire. De nombreux artistes ont créé toutes sortes de musiques, d’œuvres d’art ou même réalisés des films lorsqu’ils étaient cloîtrés chez eux. Renaud n’échappe pas à la règle (ou à la mode) en sortant une chanson sur le COVID-19. Un morceau dont on aurait clairement pu se passer.

Il est loin le temps de Miss Maggie, Manhattan Kaboul ou Mistral gagnant. Aujourd’hui dans son dernier titre Corona song, le chanteur fait rimer « coronavirus et connard de virus » pour son refrain. Chaque couplet revient sur un aspect du confinement qui a déplu à l’autoproclamé chanteur énervant.

Il tacle les chaînes en continu : « Moi devant ma télé pourrie entre BFM et LCI, j’me cogne sans cesse Arlette Chabot ou la pauvre Roselyne Bachelot ; soutient le professeur Raoult : « Quand je pense au brave Docteur Raoult/Conchié par des confrères jaloux/Par des pontes, des sommités/Qui ont les moules [qui ont peur] de perdre du blé ; Et évidemment termine en critiquant fortement Donald Trump. « Va donc salaud de virus enfin chez nos amis américains là-bas ils ont d’autres maladies, Donald Trump et sa connerie ».

Un clip désastreux

La chanson est accompagnée d’un clip qui est à l’image de la musique, assez triste. Il débute par un plan bancal sur le tatouage dans le dos de Renaud, puis est une succession de plans fixes un peu gênants où le chanteur et ses trois guitaristes ont transformé leurs bandanas en masque de protection.

Ce morceau, qu’on essaiera d’oublier au plus vite, a été composée par Thierry Geoffroy qui explique au Parisien qu’ils ont « fait ça en dix jours. Renaud a écrit ce texte à la sortie du confinement qui a été rude. Interdit de sortir, pour lui, c’est dur ».

Le tout suscite en réalité beaucoup de peine surtout quand on pense à l’immense carrière du chanteur qui a fortement contribué a donné ses lettres de noblesse à la chanson française.

 

  

Source : rock&folk