9 juillet 2020
Par Pauline Bosquet
Mercredi 8 juillet, Renaud a fait son retour en sortant une chanson surprise accompagnée d’une vidéo sur le coronavirus et défend le professeur Raoult. Les internautes ne sont pas tendres avec le chanteur.
« Coronavirus, connard de virus », voici le refrain pour le moins explicite du morceau inédit de Renaud. Dans son clip, tourné dans un jardin près de chez lui à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, le chanteur de 68 ans est entouré de trois musiciens. Il apparaît, tatoués, en veste de cuir, bras nus, et masqué avec son mythique bandana rouge, le regard noir.
« J’EN PEUX PLUS D’ÊTRE PLANTÉ CHEZ MOI »
Dans ses paroles, l’auteur des « Mistral Gagnant » semble avoir mal vécu le confinement et la crise sanitaire. Il chante : « J’en peux plus d’être planté chez moi, je veux voir le monde, comment il va. J’veux respirer de l’air bien pur, je veux retrouver la nature ». Dans sa chanson, il défend également le professeur Raoult : « Quand je pense au brave Docteur Raoult conchié par des confères jaloux » alors que ce dernier suscite toujours la polémique.
UNE CHANSON FAITE EN 10 JOURS
Des chaînes d’informations en continu aux queues sans fin devant Mcdonald’s, en passant par la fermeture des bars et des restaurants mais aussi par les caissières en première ligne, ou encore les enfants privés d’école, tout le monde en prend pour son grade. La chanson a été faite en dix jours a expliqué au « Parisien », Thierry Geoffroy, guitariste et compositeur du titre. Un titre critiqué sur les réseaux sociaux pointant le fait qu’il « n’est plus que l’ombre de lui-même », et moqué par sa façon approximative de se protéger avec son bandana.
Son clip est visible sur YouTube et Facebook. Il se termine par Renaud qui baisse son bandana pour le mettre devant sa bouche en guise de masque et lâche son célèbre « tain, tain, tain ». On lit ensuite un message écrit à la main qui rend hommage à « tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus » mais aussi « pour tous les soignants. »
Source : ELLE