Publié: 8 Juillet 2020 à 19h11 | Modifié: 9 Juillet 2020 à 07h42
Sept mois après la sortie de son dernier album, « Les Mômes et les Enfants d’abord ! », le chanteur Renaud revient avec une chanson inédite, baptisée « Corona Song ».
Renaud l’avait annoncée ce mardi. Le chanteur de 68 ans a dévoilé une nouvelle chanson. Baptisée « Corona Song », elle rend hommage à « tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus » et elle est pour « tous les soignants », indique-t-il en description de la vidéo du clip, postée sur YouTube.
Il y évoque son agacement face à la crise sanitaire : « J’en peux plus d’être planté chez moi, je veux voir le monde, comment il va. J’veux respirer de l’air bien pur, je veux retrouver la nature », chante Renaud. Dans le clip qui accompagne le titre, on l’aperçoit, qui porte un masque (pas toujours de la bonne façon), rouge à imprimé bandana.
Pour son refrain, celui qui a sorti « Les Mômes et les enfants d’abord » à la fin de 2019, a choisi des mots explicites, qui traduisent son agacement : « Coronavirus, connard de virus. Crevard de virus, coronavirus ».
Dans le reste du titre, Renaud évoque, pêle-mêle, les chaînes d’info en continu, la fermeture des bistrots et des restaurants, les queues aux réouvertures des restaurants McDonald’s, les caissières en première ligne, le controversé Didier Raoult ou encore les enfants privés d’école.
La chanson a été faite en dix jours, explique Thierry Geoffroy au Parisien. Le guitariste et compositeur du titre raconte : « Renaud voulait balancer ça comme ça mais on lui a dit que ce serait mieux avec un visuel. On s’est fait le clip en famille (…) Tout ça, c’est de l’impro. Et ça nous a bien amusés. » C’est déjà ça, parce que c’est peu de dire qu’on a connu Renaud plus inspiré.
Source : La Voix du Nord