Lors de son interview, Daniel Guichard est revenu sur ses problèmes d’alcool et sur le soutien qu’il a apporté à Renaud pendant ses années noires.
Daniel Guichard ne l’a jamais caché : durant une période, il a rencontré des problèmes d’alcool. Et aujourd’hui, le chanteur de 70 ans qui repart en tournée, en parle sans tabou. Lors d’une rencontre avec Closer, l’interprète de Mon Vieux est revenu sur le soutien qu’il a apporté à un autre chanteur, lui aussi souvent victime de ses démons, Renaud.
« Il a son cheminement, ses démons, ses drames », commente Daniel Guichard. Ce qui ne l’empêche pas d’être là pour lui. « Je lui ai simplement dit ‘Si tu as besoin de moi, je suis là, je ne peux pas faire plus’ ». Une aide qui a fonctionné un certain temps : « Quand il vivait dans la banlieue parisienne, je le voyais avec quelques uns de ses potes. On n’était pas obligé de se parler… Il vit sa vie, il fonctionne comme il l’entend. Je crois qu’il n’a pas besoin de nous en fait ».
« Cela m’a beaucoup touché »
Mais Daniel Guichard a eu vent de propos de la part de Renaud qui confirment que ses efforts n’ont pas été vains : « Malgré tout, et cela m’a beaucoup touché, lui qui a beaucoup de retenue, il a confié à un de ses copains médecin qu’il connait depuis l’âge de 5 ans : ‘Je te remercie toi et Daniel d’être venus tous les jours’. Il n’est pas très expansif. Il a un univers bien à lui. Je n’aimerais pas y être ».
Depuis plusieurs mois les rumeurs vont bon train au sujet de la santé de Renaud. Les séjours du chanteur à l’hôpital ont suscité l’inquiétude des fans.
Mais son frère jumeau David Séchan indiquait en octobre qu’il était « sevré ».
Un combat notamment contre l’alcool dans lequel il peut compter sur le soutien de son collègue Daniel Guichard. « Il a son cheminement, ses démons, ses drames. (…) Je lui ai simplement dit ‘Si tu as besoin de moi, je suis là, je ne peux pas faire plus’ », explique dans une interview accordée à Closer l’interprète de « Mon vieux », qui décrit le « mister Renard » comme un loup solitaire.
« Quand il vivait dans la banlieue parisienne, je le voyais avec quelques-uns de ses potes. On n’était pas obligé de se parler… Il vit sa vie, il fonctionne comme il l’entend. Je crois qu’il n’a pas besoin de nous en fait », analyse dans Closer Daniel Guichard dont les mots ont eu malgré tout un écho positif pour Renaud. « Cela m’a beaucoup touché, lui qui a beaucoup de retenue, il a confié à un de ses copains médecins qu’il connait depuis l’âge de 5 ans : ‘Je te remercie toi et Daniel d’être venus tous les jours’. Il n’est pas très expansif. Il a un univers bien à lui. Je n’aimerais pas y être », confie à Closer Daniel Guichard qui a eu lui aussi des problèmes avec l’alcool.
Source : Merci-Maman