L’auteur, compositeur et interprète présentera « Dans mes cordes » dans toute la France. Il est notamment attendu à l’Olympia les 30 et 31 mai prochains.
Après Michel Sardou et Michel Polnareff, une autre figure de la chanson française vient d’annoncer son retour sur scène pour 2023. Sur ses réseaux sociaux, le chanteur Renaud présente « Dans mes cordes », « une tournée en toute intimité ».
« En 2023, Renaud signe son grand retour sur scène avec « dans mes cordes », une tournée en toute intimité où il sera accompagné au piano de son ami Alain Lanty et d’un ensemble d’instruments à cordes », peut-on lire dans un message publié sur Instagram. L’annonce précise que la tournée « fera escale dans 3 salles iconiques de Paris ». Le chanteur n’avait plus réalisé de tournée depuis le « Phenix Tour », entamé fin 2016 et achevé en mars 2017.
Un trophée d’honneur aux NRJ Music Awards
Ainsi, il se produira les 9 et 10 mai à la Scala, le 26 et 27 mai au Casino de Paris ainsi que les 30 et 31 mai à l’Olympia. Une tournée « dans toute la France », sera organisée dès le mois de janvier 2023. Elle fera notamment étape à Annecy, Nancy, Lille, Le Mans, Genève, Nantes, Bruxelles ou encore La Rochelle. Pour la dernière date annoncée de sa tournée, il se produira sur la scène des Francofolies. Les fans du chanteur pourront se procurer leur sésame dès ce lundi 21 novembre, date d’ouverture de la billetterie.
En mai dernier, l’auteur-compositeur avait sorti un nouvel album, « Métèque ». Un disque de reprises dans lequel il rend hommage aux artistes qui lui sont chers : Georges Brassens, Hugues Aufray, Georges Moustaki, Françoise Hardy ou encore Bourvil. Il racontait au « Parisien », avoir « envie de partager ces chansons, qui ont marqué [s] on enfance et [s] a vie ».
Le chanteur aux 16 millions d’albums vendus sera par ailleurs mis à l’honneur, via un trophée, ce vendredi soir à l’occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards. « Si on m’avait dit qu’un jour je partagerais la scène avec lui… », s’est par ailleurs ému Camille Combal, qui animera cette édition, en remplacement de Nikos Aliagas, blessé.
Source : Le Parisien