Publié le 22 juin 2014 à 18h43
INQUIETUDE – Interrogé samedi sur RTL, Hugues Aufray a tenu des propos inquiétants sur son vieil ami Renaud. Le chanteur, qui cartonne par l’intermédiaire de la compilation « La Bande à Renaud », aurait des problèmes de santé et d’argent.
« J’adore Renaud, je souffre beaucoup de le voir souffrir comme ça ». Ces propos, un brin énigmatiques de Hugues Aufray, samedi sur RTL, ne vont pas manquer d’alimenter la machine à rumeurs. Alors que La Bande à Renaud, album hommage à l’auteur de « Mistral Gagnant », cartonne depuis sa sortie, le principal intéressé reste en effet étrangement silencieux.
Il doit avoir « besoin d’argent »
« J’ai essayé de l’aider lorsqu’il vivait encore à Paris, parfois en le ramenant du restaurant dans un drôle d’état », explique Hugues Aufray, qui raconte lui avoir proposé de faire une tournée commune. « J’aurais fait la première partie, il a répondu ‘peut-être, pourquoi pas. Mais il n’est pas en état. » Pour son vieux copain, l’homme au bandana doit avoir « besoin d’argent » pour avoir accepté l’album hommage sur lequel figure son gendre, Renan Luce , Coeur de Pirate ou encore Carla Bruni. « J’espère que les interprètes ne vont pas toucher leurs droits et feront un don à une association », suggère le chanteur de « Santiano ».
Renaud, 62 ans, vit désormais dans le sud de la France. Il n’a pas sorti d’album depuis Molly Malone – Balade irlandaise, en 2009, un disque composé de reprises de chansons traditionnelles qui s’est vendu à 200 000 exemplaires. Son dernier opus original, Rouge Sang, date de 2006. Il s’était vendu à 700 000 exemplaires.
Jérôme VERMELIN
Source : TF1 Info